Poissons

Par la longueur de ses cotes, le Maroc a depuis toujours été gâté par la diversité et la quantité des poissons vendus sur ses marchés. Il a la chance de posséder 2 façades maritimes, une sur la Méditerranée et l'autre sur l’Atlantique.

Les recettes culinaires de poissons sont nombreuses et délectables. Les marchés marocains dans les villes côtières offrent une multiplicité de poissons frais et de crustacés que vous pouvez déguster sur place.

Les poissons les plus souvent utilisés dans la cuisine Marocaine sont : la Daurade, le mulet, le thon, le merlan, le loup, l’Espadon, Le Cabillaud, le colinot, les crevettes, le Pageot et les sardines.

Tous les poissons peuvent être cuisinés au four, frit, farcis, en boulettes, ou mijotés avec des légumes. Il existe également de nombreuses recettes de tajine à base de poissons. Citons par exemple le tajine d’Espadon à la chermoula et le tajine de Daurade aux petits oignons…

Toutefois, dans la cuisine Marocaine, comme dans toute la cuisine du Nord de L’Afrique, avant cuisson il faut impérativement faire mariner tous les poissons durant des longues heures.

La marinade est agrémentée de toutes sortes d’épices qui apportent ce parfum si subtil que l’on aime retrouver à chaque fois qu’on mange une bonne spécialité poisson faite maison.

Retrouvez les recettes de Poissons sur Cuisine Marocaine :

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus