Tajine d'agneau aux abricots sec au four

(4 votes)
5 4 Tajine d'agneau aux abricots sec au four
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :2:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Je vous propose un tajine d'agneau aux abricots sec au four, un plat qui vous permet de régaler vos amis tout en passant très peu de temps en cuisine. Seule la cuisson prend du temps et non la préparation. Nous avons favorisé une cuisson au four pour un bon résultat caramélisé.

Préchauffer le four à ventilateur 160°C. Chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Ajouter l'agneau et cuire, en mélangeant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée.

Mettez l'épaule dans un plat à tajine (ou un plat "normal" que vous recouvrirez de papier d'aluminium piqué de quelques trous)

Chauffer le reste de l'huile dans la poêle à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.

Incorporer l'ail, le gingembre et l'assaisonnement et cuire pendant 1 minute. Transférer dans le plat allant au four. Ajouter les abricots au plat et mélanger.

Ajouter le bouillon et le nectar à la poêle et porter à ébullition à feu moyen. Verser sur la viande.

Couvrir le plat hermétiquement avec du papier aluminium ou si vous utiliser un plat à tajine le couvrir avec son couvercle.

Cuire pendant 1 heure. Découvrez et ajoutez la carotte. Couvrir et cuire à nouveau pendant 1 heure ou jusqu'à ce que l'agneau et les légumes soient tendres.

Pendant ce temps, mélanger le persil, le citron et les amandes dans un bol.

Verser le mélange par dessus l'agneau et servir aussitôt avec une salade de couscous aux raisins secs.


Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Commentaire(s)

  • Marise 23 Février 2017 Répondre

    Magnifique recette, merci beaucoup pour toutes ces découvertes.

  • Marlee 25 Juin 2020 Répondre

    Tout à fait délicieux. La prochaine fois je mettrai un tantinet plus de liquide car il s'est passablement évaporé à la cuisson. Merci pour cette bonne recette, toute la famille s'est régalée!

  • Jonathan 24 Juillet 2021 Répondre

    C'est une recette que je referai encore et encore. Merci pour le post, C'est du travail, mais le résultat final en vaut la peine. L'agneau était si doux et juteux, et les abricots étaient une bonne idée. Je recommande aussi l'utilisation d'un couteau japonais que ma femme m'a acheté pour mon anniversaire ! Jonhatan

  • Wnd Vlld 30 Avril 2023 Répondre

    Délicieux!!!


Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.