Perdre 2 kilos par semaine

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Santé et régimes » Perdre 2 kilos par semaine

lisa
Membre

Posté : 03-01-2010 à 14:09:52 : #1 

Bonjour,

Après les fêtes on veut absolument perdre les kilos cumulés smile

J'ai un régime pour perdre 2 a 3 kg en une semaine 

le matin on déjeune un café (sans sucre) et un fruit (pomme, poire, orange)

le midi escalope de poulet grillée+ou poisson blanc et légumes vapeur a volonté et un yaourt 0%

dans l'après midi un café et un fruit (sans sucre)
Le soir poisson blanc grillé avec des tomates en salades avec seulement une cuillère de vinaigrette et un fromage blanc 0% 

Moi j'ai essayé et j'ai perdu 2.5 kg en une semaine et c'est un régime simple qui apporte variété le midi.
NB:

J'ai associé ce régime à 40 minutes de marche/jour.
bisous à toutes

Dernière modification par lisa (03-01-2010 à 14:11:08)

sihem 27
Membre

Re: Perdre 2 kilos par semaine

Posté : 03-01-2010 à 15:47:04 : #2 

je vais essayer  de suivre ce regime et j'espère que ça va marcher car je doit absolument  perdre les  kilos que j'ai pris dernierment merci bcp lisa .a+

lisa
Membre

Posté : 03-01-2010 à 16:13:24 : #3 

Salut Sihem,

Essayes- le moi c'est ce que j'ai fais car j'ai pris 10kg depuis l'année dernière..et franchement ça marche

En attente de tes commentaires après 1 semaine de régime

bon courage

kati
Membre

Posté : 04-01-2010 à 14:13:58 : #4 

Bonjour les filles et bonne année,

Si vous avez des kilos à perdre, voici les règles fondamentales à suivre pour bien maigrir et conserver ensuite votre "bon" poids:

D'abord, choisissez toujours de préférence un régime qui vous fera maigrir petit à petit, en "douceur". En cas "d'urgence", un régime aux résultats plus rapides peut être adopté à condition qu'il soit bref et suivi systématiquement d'un nouvel équilibre alimentaire adapté à vos besoins.

Ensuite, adoptez de nouvelles règles diététiques faciles à suivre et qui s'intégreront assez facilement dans votre régime alimentaire habituel. Un régime trop différent de vos habitudes, ou trop draconien, ne dure jamais longtemps et vous reprendrez - après l'avoir abandonné - non seulement les kilos si chèrement perdus mais 2 ou 3 de mieux !…
Enfin, suivez les recommandations que voici quel que soit le régime alimentaire adopté:

Buvez de l'eau,sachez que 2 litre d'eau par jour fait perdre 1 ou 2 kilos (parfois plus) en trois ou quatre semaines sans restriction alimentaire particulière.

Prenez au minimum trois repas par jour, sans jamais en sauter un, en mastiquant longuement tous vos aliments.

Diminuez légèrement le sel, le pain, les aliments gras, les farineux, les féculents, le sucre ainsi que les produits - ou préparations culinaires - qui contiennent ce dernier en quantité (glaces, charcuterie...)

Mangez, à chaque repas, des salades vertes (chicorée, cresson, laitue, mâche, scarole, etc.): elles vous donneront l'impression d'avoir l'estomac plein sans vous apporter beaucoup de calories, ainsi que des légumes et fruits frais - de préférence biologiques - tels que: céleri, chou, concombre, poireau, endive, épinard, fenouil, haricot vert, melon, navet, poivron, radis, tomate, pamplemousse

Ne "grignotez" jamais entre les repas et évitez systématiquement les "amuse-gueules" dont la mode généralisée constitue actuellement une source calorique non négligeable dans les prises de poids de nombreuses personnes.

Veillez à ne pas être constipé(e). Si c'est le cas, mettez en œuvre de petits moyens naturels comme les tisanes laxatives.

Choisissez donc une activité physique douce et peu fatigante - en fonction de vos goûts et de vos possibilités: gymnastique adaptée, vélo, natation, golf et surtout la marche journalière -
Ces règles fondamentales sont résumées dans le tableau ci-dessous. Mémorisez-les et appliquez-les au quotidien pour dire adieu une bonne fois à vos petits problèmes de poids.

Index » Santé et régimes » Perdre 2 kilos par semaine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées