Masque au helba pour le visage

Masque au helba pour le visage

Pour les adeptes des soins naturels , aujourd'hui, je partage avec vous un masque au helba pour le visage. je l'utilise depuis plusieurs années en alternances avec d'autres masque, je peux vous dire que je ressens vraiment la différence, ma peau en ressort douce et lisse.

C'est un masque, pour purifier la peau et éclaircir le teint.

Il hydrate et adoucît la peau.

Convient à tout type de peau, spécialement celles a imperfections ou acnïques.

Pour avoir une peau pleine d’éclat, de santé, loin des boutons et des imperfections, prenez chaque matin une cuillère à café de grains de fenugrec cru dans un verre d'eau dans lequel vous aurez mis une cuillère à café de miel pur. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre et un peu de cannelle. Buvez le tout et faites-en une cure d'un mois, le matin à jeun.

Le fenugrec ou Helba est une plante médicinale utilisée en interne pour stimuler l'appétit ; il a aussi une action tonique et hypotensive sur le coeur, réduit le taux de glycémie et de cholestérol. En usage externe, il va permettre de lutter contre la perte des cheveux et resserrer les pores d'une peau terne et fatiguée.

Concernant le masque pour le visage, il faut les ingrédients suivants :

  • poudre de fenugrec
  •  poudre de pois chiches
  •  1 jaune d'œuf

Pour la préparation de ce masque, mélangez les poudres de fèves de pois chiches et de fenugrec. Ajoutez le jaune d'œuf jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquez sur la peau et laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l'eau tiède. Enfin, nettoyez avec de l'eau de rose.

Essayez et vous verrez que le résultat est exceptionnel. Votre peau retrouvera un teint lumineux.

Conseil d'utilisation:

Si vous sentez des sensations de grattement, enlevez le masque immédiatement, car il y a des personnes qui peuvent faire des réactions allergiques à ces composants ;)