feuilles de gelatine halal ou pas?

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Discussion Libre » feuilles de gelatine halal ou pas?

foussard
Membre

Posté : 30-12-2009 à 19:53:14 : #1 

salam alikoum
je viens de regarder l'emission de choumicha et elle utilisée des feuilles de gélatines .
la question que je me pose est ce que ça existe des feuilles de gélatine halales c'est à dire d'origine bovines halales, l'été dernier quand j'étais au maroc il avait de la gélatine mais elle etait porcine alors que croire y'as t'il quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne?

lisa
Membre

Re: feuilles de gelatine halal ou pas?

Posté : 31-12-2009 à 09:14:44 : #2 

Salut Foussard,

Je te conseille  les Feuilles de gélatine bronze bovine certifiée Halal chez les épiceries
Sinon t'as un nouveau concept de gélatine ça s'appelle de l'Agar Agar, à base de poisson !!c'est sous format poudre et non feuille de gélatine.

ça se vend dans tous les magasins BIO et chez les chinois. Tu peux te faire livrer également par Internet, fais agar agar sur Google, et tu peux acheter par Internet.

Et c'est divin pour des recettes comme le panna cotta par exemple.

foussard
Membre

Posté : 01-01-2010 à 15:13:27 : #3 

merci lisa d'éclairer ma lanterne, et bonne année 2010

sassima
Nouveau membre

Posté : 02-01-2010 à 00:09:03 : #4 

Bonjour, en ce qui concerne la gélatine il y a eu une conférence qui a portée sur la question en fait quelques oulama la considère comme halal car le fait de l'extraire des abats de l'animal et de la transformer enlève la caractère non halal qui lui est atribuer wa allah âlam.

Index » Discussion Libre » feuilles de gelatine halal ou pas?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées