Recette à base lentilles

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » Recette à base lentilles

Recette à base lentilles  

choukria
Membre

Recette à base lentilles

Posté : 24-10-2009 à 19:17:39 : #1 

Les lentilles : ce sont les légumes secs les plus riches en amidon. Non seulement elles vous apportent du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium, du soufre et du cuivre, mais elles contiennent également de la vitamine A en petite quantité.

Les lentilles sont plus digestes que les haricots secs, même si elles possèdent un taux élevé de purine, et sont donc déconseillées aux personnes qui souffrent d'acide urique et de goutte. Avec les lentilles rouges, nous vous suggérons de préparer des crèmes que vous pourrez servir en entrée ou en garniture. Les lentilles vertes contiennent une petite quantité de sélénium, nécessaire pour retarder le vieillissement des cellules.

Elles conviennent mieux pour préparer des pâtes, en sauce ou dans du bouillon. Rouges ou vertes, bouillies ou mixées, avec les lentilles vous pouvez également réaliser de délicieuses croquettes et de savoureux pâtés.

Elle permet également de transformer les aliments en énergie disponible. Donc pour tous ceux et celles qui aiment faire du sport, la lentille permet de se sentir bien pendant l’effort. Elle est également riche en fer (7 fois plus que les épinards) ce qui lui permet de maintenir le corps en forme et lui donne de quoi résister face à l’effort.

En résumé, la lentille préparée de façon intelligente, c’est-à-dire avec des céréales et des légumes et non version petit salé, est un véritable légume sec miracle ! Pour les femmes qui surveillent leur ligne, pour celles qui veulent varier les repas de leurs enfants et pour les sportifs !

Recette à base lentilles

Recette à base lentilles  

kati
Membre

Re: Recette à base lentilles

Posté : 27-10-2009 à 12:28:48 : #2 

ça tombe bien je fais faire des lentilles ce soir et je voulais changer des recettes classique!!!

Recette à base lentilles  

Imane
Membre

Posté : 13-11-2009 à 12:20:05 : #3 

Moi aussi j'ai fais des lentilles hier en soupe avant le repas principal..

Recette à base lentilles  

akikan
Nouveau membre

Posté : 16-11-2009 à 00:59:19 : #4 

c trés important de donner des lentilles à vos filles, mes dames, apprenez leur à consommer ce lègume sec, il est classer en premier lieux comme fournisseur de fer, aprés quoi viennent les abats, les épinard, ect..
donc bon pour éviter l'anémie
un conseille donner de la part d'un gynécologue qui a fait 17ans de recherche dans le domaine de l'anémie chez la femme enseinte et comment l'éviter.

Index » Cuisine Marocaine » Recette à base lentilles

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées