- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Discussion Libre » recette de confiture
recette de confiture
- nouha66
- Membre
recette de confiture
Posté : 11-10-2009 à 00:34:25 : #1
salut tout le monde
c'est l'automne et j'aimerai profiter pour faire plein de confitures ,j'ai déjà fait la confiture de coing cet après midi et demain j'aimerai faire celle de la patate douce ,seulement ,j'ai cherchais sur internet mais ,je n'ai pas trouvé celle que je voulais ! est ce quelqu'un pourrait me donner une bonne recette ! merci
j'aimerai envoyer des photos de ma confiture de coing mais comment faire pour les insérer ?
recette de confiture
- lisa
- Membre
Re: recette de confiture
Posté : 11-10-2009 à 10:18:38 : #2
Bonjour Nouha,
Voila le recette de confiture de patates douce que j'ai trouvé sur le net, je savais pas qu'on pouvais faire une confiture avec cet aliment!!! mais apprement c'est uen spécialité juive marocaine
1 kg 250 de patates douces très petites.
5 morceaux de cannelle
10 clous de girofle.
le jus d'un citron
750 kg de sucre
1 verre d'eau
on epluche les patates.
on les lave bien car elles ont du sable.
on fait fondre le sucre et un verre d'eau, dans une cocotte assez profonde, lorsque le sucre a fondu on ajoute cannelle, clous de girofle et patate , quelques minutes a feux fort et ensuite a feu moyen-doux.
il faut a chaque fois regarder si le sirop devient miel, pour savoir versez quelques goutes sur le marbre de votre cuisine lorsque le sirop est presque a point ajoutez le jus du miel.
bon appetit a tous.
par contre la confiture e coing c'est la préférée de ma mère ..ça me rappelle mon enfance
Pour l'insertion des photos bgdc (l'adminstrateur du site) va surement te répondre aujourd'hui..
Au plaisir de lire et voir tes photos
recette de confiture
- nouha66
- Membre
Posté : 11-10-2009 à 16:19:51 : #3
bonjour Lisa,
je ne savais non plus que c'était une recette juive marocaine ,c'est juste que ça me rappelle mon enfance tout comme toi pour la confiture de coing et que celle qu'on trouve sur le marché est trop sucrée .
Merci lisa pour la recette ,je vais l'essayer et je te dirai du résultat promis !
recette de confiture
- bgdc
- Administrateur
Posté : 13-10-2009 à 10:55:45 : #4
Bonjour à vous,
si tu veux inserer des images, tu peux les envoyer par mail, je les mettrais sur le site et seulement ensuite tu pourras les inserer. Je te donnerais a ce moment les liens qu'il faut mettre.
Sinon tu peux saisir directement dans recette en Proposant une recette.
Malheureusement la rubrique confiture n'existe pas, tu peux la mettre dans patisserie si tu veux.
Pour avoir le mail, utilise le formulaire de contact et je te repondrais, comme ca tu l'aura.
A bientot
Ahmed.
recette de confiture
- nouha66
- Membre
Posté : 14-10-2009 à 17:43:26 : #5
bonsoir dgdc
j'essayerai de mettre les images dans la rubrique pâtisserie et si je n'arrive pas j'utiliserai le formulaire de contrat ,des que j'aurai un moment
Amicalement Nouha
Pages: 1
Index » Discussion Libre » recette de confiture