- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Bien manger pendant le Ramadan
Bien manger pendant le Ramadan
- hinda
- Modérateur
Posté : 05-08-2009 à 12:23:22 : #1
Salam,
C'est l'occasion ou jamais d'essayer de maigrir , pendant le mois de RAMADAN!!
Qu'en pensez-vous?
Garder la ligne pendant le ramadan est mon challenge cette année
- Casimir
- Membre
Re: Bien manger pendant le Ramadan
Posté : 06-08-2009 à 17:19:32 : #2
tiens marrant les filles, je viens juste de lire un message de Imane a ce sujet, Faire du sport pendant le ramadan
Elle aussi c'est pour perdre du poids.
Je vais rejoindre la réponse de BGDC sur l'autre message, pourquoi vouloir absolument maigrir durant cette période ou le corps manque de certaines choses ?
Apres le ramadan tu as les autres 11 mois de l'année pour garder la ligne.
Et si tu manges sans excès particuliers, le ramadan ne fait pas grossir.
Dernière modification par Casimir (06-08-2009 à 17:20:24)
- Imane
- Membre
Posté : 06-08-2009 à 17:47:56 : #3
Tout à fait d'accord avec toi casimir
- warda
- Membre
Posté : 14-08-2009 à 10:32:38 : #4
Mais hinda tu auras toute l'année pour faire ton régime profites du ramadan pour déguster les bonnes recettes succulentes de chez nous
- malak
- Membre
Posté : 14-08-2009 à 10:54:01 : #5
Bonjour,
A noter que Ramadan n’est plus le mois de tous les excès de table, du moins chez ceux qui prêtent une attention suffisante à leur santé. Moi perso je préconise l’équilibre calorique et alimentaire : “Pour éviter qu’on ne se goinfre, je cuisine allégé au dîner et réduis au strict minimum sucreries et viennoiseries au ftour.” La mal bouffe avachit, entraîne les désordres physiologiques qu’on sait et on essaie de ne plus mélanger Chaâbane et Ramdane dans son tube digestif, pour ménager ce dernier.
En outre, au sein de cette évolution notable des mœurs alimentaires, le repas du Shour où on est censé se lever pour se gaver avant de se recoucher, est, lui aussi, passé à la trappe. Trop lourd, trop gras, trop interrupteur d’heures précieuses de sommeil.
Mabrouk Ramadan
Dernière modification par malak (14-08-2009 à 10:56:23)
- kati
- Membre
Posté : 14-08-2009 à 10:59:21 : #6
Bonjour tous le monde,
Hélas, pendant ce mois de ramadan, a qualité des repas ne veut pas dire restriction de la quantité et le caddie qui déborde à cette période de l’année est aussi symptomatique des maux du portefeuille. “Cette année, nous avons été obligés de prendre un crédit à la consommation, car le Ramadan a coïncidé avec la rentrée scolaire et on ne s’en sortait plus”,Fruits secs, lait, gâteaux à base d’amandes, etc, la facture monte en flèche et les invitations à rendre pleuvent .
“On est déjà dans une société d’apparat et d’ostentatoire, et pendant le Ramadan, c’est encore plus visible. Car c’est par la variété et la quantité de la nourriture proposée que se jauge la qualité de l’invitation. Il s’agit de régaler l’œil de ses hôtes avant que de régaler leur estomac et le spectacle doit être à la hauteur.”
L’environnement impose donc de s’aligner sur les autres et ce, quels que soient les trous occasionnés à sa bourse ; wili hchouma, on doit mettre un point d’honneur à épater la galerie. Le recevoir simple n’est pas encore d’actualité et on ne relève pas de vraie rupture de la transmission du gène du gaspillage chez les générations plus jeunes !
C'est très culturel chez nous!:!!
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Bien manger pendant le Ramadan