Date du ramadan 2009

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2009 » Date du ramadan 2009

Date du ramadan 2009  

Casimir
Membre

Date du ramadan 2009

Posté : 30-05-2009 à 21:30:47 : #1 

Bonsoir à vous,

Allez je lance le débat, savez vous quelles sont les prédictions pour les dates du ramadan 2009.

On parle du 22 aout pour le 1er jour du ramadan. Le ramadan en cette année 2009 risque d'être très difficile vu qu'il débute en été.

Qu'en pensez vous ?

Date du ramadan 2009  

lisa
Membre

Re: Date du ramadan 2009

Posté : 01-06-2009 à 20:59:50 : #2 

Bonjour Casimir,

Décidément, Le Ramadan 2009 aura lieu du 22 août au 21 septembre en France.

à bientôt

Date du ramadan 2009  

bgdc
Administrateur

Posté : 02-06-2009 à 16:33:20 : #3 

Bonjourà vous,

Effectivement d'apres ce que je vois un peu partout, les dates du ramadan 2009 devraient être du 22 aout 2009 au 21 septembre 2009.

Ces dates sont effectives pour la France.

Mais bien sur, Dieu seul est savant est nous connaitrons la date de début de ramadan que la veille.

Ahmed.

Date du ramadan 2009  

llysa
Membre

Posté : 06-06-2009 à 17:30:46 : #4 

on parle du 21 aout ! enfin on verra bien inchallah

Date du ramadan 2009  

Casimir
Membre

Posté : 15-07-2009 à 09:16:38 : #5 

Salam à vous,

Alors qqun a déja commencé les préparatifs pour le ramadan 2009 ?
Comme c'est les vacances, j'ai l'impression que c'est plus calme que d'habitude.

Vous avez la même impression ?

Date du ramadan 2009  

bgdc
Administrateur

Posté : 07-08-2009 à 09:42:51 : #6 

Salam à vous,

Je suis d'accord avec toi, c'est plus calme que d'habitude mais je pense que c'est normal vu la période.

Les gens sont en vacances, mais je pense qu'apres le 15 aout, tout le monde va se depecher de se preparer, faire les courses du ramadan etc.

En fait pour les préparatifs et surtout les courses, c'est bien cette periode ou tout le monde est en vacances (surtout à l'étranger), il y a moins de monde dans les magasins et on evite la cohue de la veille du ramadan.

En tout cas les dates pour ce ramadan 2009 sont assez particulière, ca va être la premiere fois pour que je fais le ramadan au mois d'aout smile

On va voir ce que ca donne...

Date du ramadan 2009  

muslima
Nouveau membre

Posté : 07-08-2009 à 16:39:54 : #7 

salam

bonjours a tous je vien d arriver sur ce forum ! que je trouve tres pratique !
et j ai regarder kelke discution concernant le ramadam
et je tenai a dire : n oublions pas l importance et les vrai valeurs du ramadam ! certaine personne que j entend parle bocou de ce kil vont manger des plat kil vont faire etc... mai rarement j entend les veritable joie du ramadam ki sont le bien kon fait autour de nous et que ce mois est sacree pour nos ames!
pensez y wink

Date du ramadan 2009  

bgdc
Administrateur

Posté : 07-08-2009 à 19:03:04 : #8 

Salal Muslima,

Merci pour le compliment.

Je trouve que tu as tout a fait raison, on est malheureusement nombreux à penser a ce que l'on va mettre sur nos assiettes, mais je pense que c'est également, la joie et les moments partagés en famille durant cette qui sont importants.

Ca permet a la famille de tous manger ensemble, a la meme heure et a la meme table, choses qui n'arrivent pas toujours les 11 autres mois de l'année.

Bien sur, il ne faut pas negliger le coté spirituel, j'ai vu des gens casser leur jeune sans meme dire Bismilah...

En tout cas ta remarque est bienvenue et toi aussi d'ailleurs smile

Date du ramadan 2009  

muslima
Nouveau membre

Posté : 08-08-2009 à 02:59:57 : #9 

merci ! c vrai ke se retrouver en famille est tres agreable ! tu as raison sa en fait parti mai je parle surtou du cote plat de la chose je parle de cela car g entendu recemen des personne parler come je l ai decri precedemen il est vrai kil faut se nourir pour vivre mai j ai lu une phase sur un calendrier de priere ki disai "les gourmand et les gros dormeur son plus proche de satan" commen l interpreterai tu? smile

Date du ramadan 2009  

bgdc
Administrateur

Posté : 08-08-2009 à 12:06:22 : #10 

Il est clair qu'en commençant sa journée de jeune, il ne faut pas uniquement penser a j'ai faim, j'ai soif, qu'est ce que je vais manger ce soir...
Il y également ceux qui vont dormir toute la journée et se reveiller 15min avant la ruptune du jeune. C
Pour moi, c'est une grosse d'aborder le ramadan de cette facon.

Le but n'est pas de passer a rythme dodo/manger/dodo
Il faut continuer a vivre sa vie "normalement".

Au contraire, il faut profiter des ces instants libres pour méditer, réfléchir, se poser des questions etc...

Date du ramadan 2009  

muslima
Nouveau membre

Posté : 09-08-2009 à 15:39:32 : #11 

oui c vrai et il parai d ailleur ke c hlam de faire ca! je c pas mais je trouve ke ce mois est tres vivifiant!!

Date du ramadan 2009  

Casimir
Membre

Posté : 10-08-2009 à 11:20:41 : #12 

Salam à vous,

J'arrive un peu tard dans cette discussion...
De toute façon, c'est juste pour ajouter que je suis assez d'accord avec vous les principes qu'il faut véhiculer pendant le ramadan.

Surtout que la date de début pour ce ramadan va être une première pour beaucoup de monde, moi compris. Ça va être aussi la 1ere fois que je fais le ramadan en aout.

En tout cas, bon Ramadan à toutes et à tous.

Date du ramadan 2009  

muslima
Nouveau membre

Posté : 13-08-2009 à 00:44:27 : #13 

MERCI A TOI PASSEZ TOUS UN BON RAMADAM INCHALLAH!
DIEU VOUS PROTEGE

Date du ramadan 2009  

etoilebleu
Membre

Posté : 14-08-2009 à 14:01:43 : #14 

bon ramadan à toutes et à tous

Date du ramadan 2009  

ferdaousse
Nouveau membre

Posté : 16-08-2009 à 18:05:13 : #15 

Casimir a écrit:

Salam à vous,

Alors qqun a déja commencé les préparatifs pour le ramadan 2009 ?
Comme c'est les vacances, j'ai l'impression que c'est plus calme que d'habitude.

Vous avez la même impression ?

BONJOUR Casimirje suis d'origine maghrebine et fane de cuisine orientale donc cet ete j'ai visité mon pays d'origine et j'en ai ramené des produits pour cuisiner pour le mois de Ramadhan pour la chorba et ses épices faits maison par ma maman, du frik (blé concassé) quel odeur un délice, de la monthe séchée pour un bon thé en soirée avec les proches et les amis,  du smen beurre ramoli  et du miel fait maison par ma mére qui est douée en cuisine orientale
donc je debute ce mois avec une bonne hrira soupe, brik, un tadjine et un thé à la monthe accompagneé de patisseries orientales que je fairai moi même
voila je suis nouvelle j'aime ce forum et je souhaite à tous un trés bon ramadhan

Index » Ramadan 2009 » Date du ramadan 2009

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées