- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Tunisienne » Harissa Tunisienne
Harissa Tunisienne
- lola
- Membre
Harissa Tunisienne
Posté : 05-08-2008 à 15:35:51 : #1
Harissa Tunisienne!!
C’est bon avec… tout, vous dirait-on en Tunisie… et, en général, dans le Maghreb, on l’adore avec le couscous, bien sûr, et dans les sandwichs, les bricks.
Redécouvrez ce condiment aux parfums orientaux en le préparant à la maison. Il aura une saveur incomparable, qui n’a plus rien à voir avec l’harissa ordinaire en boîte. On trouve facilement des piments secs dans les épiceries orientales (attention, ne touchez pas vos yeux après les avoir manipulés), mais vous pouvez aussi utiliser des frais que vous ne ferez pas tremper.
Pour un bocal de 25 cl
250 g de piments rouges secs – 5 gousses d’ail – 2 cuillères à café de graines de carvi – 2 cuillères à café de graines de coriandre – 1 cuillère à café de graines de cumin – 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre – 10 cl d’huile d’olive – 1 cuillère à café de sel.
1- Faites tremper les piments 20 min dans de l’eau bouillante en les immergeant avec un poids. Pendant ce temps, pelez et hachez l’ail. Egouttez les piments, ouvrez-les en deux, éliminez les graines et les pédoncules.
2- Mettez les piments dans un mortier avec l’ail et le sel. Broyez avec un pilon pour obtenir une pâte. Ajoutez les épices et la coriandre fraîche finement ciselée. Broyez encore pour que la préparation soit homogène. Mettez-la dans un bocal de verre préalablement ébouillanté, couvrez d’huile et fermez.
L’harissa se conserve plusieurs mois au frais.
Préparation : 15 min. Marinade : 20 min.
Harissa Tunisienne
- lisa
- Membre
Re: Harissa Tunisienne
Posté : 05-08-2008 à 19:54:13 : #2
Merci pour cette recette:) j'aime relevé le gout de mes plat avec la harissa je vais l'essayer
Pages: 1
Index » Cuisine Tunisienne » Harissa Tunisienne