Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Santé et régimes » régime du Dr Cohen

régime du Dr Cohen  

Imane
Membre

régime du Dr Cohen

Posté : 22-07-2008 à 16:06:58 : #1 

Régime du Dr Cohen

Menu soupes (600 calories par jour)
Matin : milk-shake poire banane (avec yaourt 0%)
Déjeuner : 300 g de fromage blanc 0% à la ciboulette et courgettes à volonté
Dîner : soupe poireaux-pomme de terre et une poire

Régime rapide (900 calories par jour,)
Matin : thé sans sucre ou avec édulcorant, 1 yaourt à 0%
Déjeuner : Crudités à volonté avec citron, vinaigre, moutarde, échalote,...
125 g de filet de sole au court-bouillon (ou de viande maigre dégraissée)
300g de brocolis natures
100 g de fromage blanc 0%, 150 g de compote sans sucre ajouté
Diner : 200g de radis nature
2 œufs pochés avec fines herbes
300 g de haricots verts nature
25 g de fromage frais nature
2 kiwis

Les féculents sont autorisés de temps à autre, de préférence le soir pour favoriser l'endormissement et apaiser les faims nocturnes. Dans ce cas, le dîner ne sera constitué par exemple que de 200 g de blé, pâtes ou riz, et d'un fruit.

Régime confort (1400 calories par jour)
Matin : 1 croissant, 1 kiwi, 1 bol de lait 0%
Déjeuner : rouget grillé aux courgettes, 200 g de brocolis, fraises au citron
Dîner : Dorade au four, fenouil en cocotte, 50 g de fromage à moins de 50% de matière grasse, 1 compote

Pommes de terre (sans matière grasse), pâtes et même tartines sont autorisées à condition d'être incluses dans des repas équilibrés.

Avantages et inconvénients du régime du Dr Cohen
L'avantage majeur de ce régime hypocalorique est la grande diversité des aliments proposés et l'absence d'interdit formel. Le système d'équivalence entre les aliments permet de faire des écarts sans culpabiliser. Cela étant, les régimes à 600 et 900 calories par jour, bien que séduisants car très efficaces, risquent d'entraîner une fatigue importante. De plus, ils peuvent être monotones à long terme.
Comme toujours, pour stabiliser le poids après le régime, le changement d'habitudes alimentaires doit être conservé, ce qui requiert évidemment une certaine rigueur.

régime du Dr Cohen  

Randa
Membre

Re: régime du Dr Cohen

Posté : 22-07-2008 à 16:15:22 : #2 

bonjour à toutes,

J'ai fais le régime du dr Cohen il y a deux ans à la naissance de mon 4ème enfant et j'ai perdu au total 32kg ! je ne les ai toujours pas repris et suis beaucoup mieux dans ma peau. A la différence que le soir je ne prenais pas de féculents durant plusieurs semaines. Voilà j'espère que ça pourra en encourager certaines.

Pour information le premier mois j'ai perdu 6kg, le 2ème mois 5,5KG, ce qui me semble ni trop rapide ni trop lent, sans rien manquer et surtout en n'ayant pas faim en sortant de table ce qui a mon avis est primordial pour un bon régime.

Bon courage à toutes et n'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

régime du Dr Cohen  

Casimir
Membre

Posté : 22-07-2008 à 16:29:06 : #3 

Bonjour à vous,

Je ne connaissais pas du tout le régime du docteur Cohen. Mais ça l'air pas mal vu le témoignage ci dessus.
Enfin comme les régimes, il faut qd même faire attention je pense.

régime du Dr Cohen  

Randa
Membre

Posté : 22-07-2008 à 16:29:36 : #4 

Voila des menu Cohen

Menu a 1400cal
boisson chaude
2 tranches de pain complet
2 cuillere a cafe de confiture
100g de fromage blanc
1 kiwi

1/2 avocat
aubergines au four
100g de poulet
1 lait demi ecreme a la fraise

tagliatelles au thon et au champignons
1 faisselle 0%
150g de fruits frais

Menu a 900cal
1 boisson chaude
30 g de cereales type special K
1 bol de lait ecreme

1/2 pamplemousse sans sucre
175g de filet de cabillaud+filet de citron
julienne de legumes 200g
1 yaourt 0%
2 clementines

150g de salade de coeurs de palmiers
100g d escalopes de dinde
200g de cotes de blettes au jus de la viande
1 faisselle0%
1 compote de fruits

voila smile

Dernière modification par Randa (22-07-2008 à 16:29:57)

régime du Dr Cohen  

Fafa
Membre

Posté : 23-07-2008 à 21:35:14 : #5 

Hello ,

Suivre un régime n'est pas la meilleure solution pour maigrir car, dès qu'on cesse de le suivre, on reprend vite le poids perdu. Si les régimes étaient vraiment efficaces, il n'y en aurait pas autant! Vous devez plutôt changer vos habitudes face à l'alimentation et à l'activité physique si vous voulez maintenir le poids qui vous convient.

omment perdre du poids?

Le meilleur moyen est de vous attaquer à ce qui a contribué à votre embonpoint. Un nouveau régime amaigrissant peut vous aider à perdre du poids temporairement. Cependant, vous risquez de reprendre le poids perdu à moins de trouver de nouvelles solutions aux causes profondes de votre embonpoint. Apprenez de nouvelles façons de gérer votre stress, trouvez de nouveaux moyens d'atténuer votre solitude ou confiez-vous à un thérapeute.

Voici quelques conseils d'ordre général.

1. Suivre un programme d'activité physique. Peu de gens réussissent à perdre du poids et à rester minces sans exercices réguliers. Votre médecin peut vous recommander un programme qui vous convienne.

2. Manger à des heures régulières. Pour la plupart des gens, cela veut dire prendre trois repas par jour. Ces repas doivent être d'égale importance et constitués d'aliments à faible teneur en gras.

3. Avoir du soutien. L'appui de la famille et des amis est très important pour perdre du poids à long terme.

Cessez de manger lorsque vous n'avez plus faim.
          Commencez vos repas par une soupe, un bouillon ou quelque chose de léger.
          Mettez au menu de chaque repas des légumes, aliments de grains entiers ou autres féculents et aliments riches en protéines.
          Mangez lentement pour que votre corps ait le temps de reconnaître le moment où il n'a plus faim.
          Buvez 8 verres d'eau par jour.
          Faites de l'exercice.
          Gardez au bureau ou dans vos armoires des collations à faible teneur en gras.
          Ne gardez pas chez vous des aliments riches en matières grasses.
          Évitez l'alcool.
          Gâtez-vous de temps à autre. Vous éviterez ainsi de trop vous priver, ce qui peut vous pousser à manger davantage par la suite.

Comment changer mes habitudes alimentaires?

Les habitudes alimentaires s'acquièrent progressivement. Ne vous attendez pas à les changer du jour au lendemain, mais une à la fois. Pour commencer, prenez l'habitude de ne rien faire d'autre lorsque vous mangez. Savourez vos repas et essayez de manger lentement. Par exemple, ne mangez pas en regardant la télé.

Ce sera peut-être difficile au début. Mais ce sera plus facile si vous commencez petit à petit : ajoutez une nouvelle habitude saine à la fois (par exemple, emprunter l'escalier plutôt que l'ascenseur ou entreprendre un programme de marche) ou abandonnez une mauvaise habitude (comme manger des beignes le matin).

Aliments riches en gras

Pâtisseries, beignes, gâteaux, biscuits, brioches
          Craquelins (autres que les biscuits soda)
          Croustilles (de pommes de terre, de maïs)
          Fromages (autres que les fromages de lait écrémé)
          Noix, arachides, beurre d'arachide
          Toutes les huiles de cuisson, y compris les huiles de maïs, soya, olive, arachide et noix de coco
          Margarine, shortening
          Beurre, crème, crème glacée
          Fritures, hot-dogs, saucissons, charcuteries

Dernière modification par Fafa (23-07-2008 à 21:36:20)

Index » Santé et régimes » régime du Dr Cohen

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée