Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Santé et régimes » Lait de coco accélérateur pousse cheveux

Lait de coco accélérateur pousse cheveux  

lisa
Membre

Posté : 21-07-2008 à 09:35:24 : #1 

Bonjour,

J'ai lu récemment que le lait de coco était bon pour le soin des cheveux et qu'il les faisait également pousser plus vite...

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et quels sont les résultats obtenus.

Je l'ai fait 3 fois cette semaine, il faut le laisser environ 12 heures sur la tête ; mes cheveux ont l'air plus doux mais aucune pousse constatée pour l'instant.

A bientôt

Wendy
Nouveau membre

Re: Lait de coco accélérateur pousse cheveux

Posté : 21-07-2008 à 09:50:16 : #2 

Bonjour, 

Je suis d'origine polynésienne et chez nous, c très rare que l'on utilise les accélérateurs de pousse pour cheveux. Nous avons une tradition très ancienne qui est toujours appliquée et c’est efficace.   

En Polynésie on utilise le lait de coco. Environ 3 coco râpés et pressés, ensuite on l'applique sur nos cheveux, vous pouvez vous le procurer en boîtes de conserve de coco à 0,73€ en bonne teneur en coco par contre au moins 80% Ca a une texture crémeuse, vraiment comme un masque et on laisse au moins une journée sans le rincé. C’est vrai ça a une mauvaise odeur durant la journée, mais au bout de 2 semaines, on a un résultat très positif (5 à 8 cm). 

Ma mère l'a tjs fait quand elle été jeune, et maintenant elle a les cheveux aux mollets.  : Au bain du soir, il faut rincer les cheveux en appliquant votre shampooing habituel. 

J’espère que c’est bien expliqué 

Gladys
Nouveau membre

Posté : 10-10-2008 à 17:33:36 : #3 

Bonjour,
J'ai les cheveux type "occidental", blond foncé, assez gras à la racine, plats et sans volume. J'ai obtenu de l'épaisseur, et une pousse de 4 cm en un mois, en procédant de cette façon, piochée sur un forum-internet :

Mélanger du lait de coco (acheté dans le commerce) avec une ou deux cuillère(s) d'huile (ricin, argan ou olive), appliquer sur cheveux secs et masser le cuir chevelu, laisser agir 4 heures, puis laver avec shampoing habituel. Répéter deux fois par semaines.

Je pense que l'effet est variable suivant la qualité des cheveux à la base, c'est pourquoi j'ai précisé la nature des miens. La pousse est d'autant plus spectaculaire qu'ils étaient vraiment très courts à l'origine.

Algerienne
Membre

Posté : 11-10-2008 à 13:56:34 : #4 

je vais acheter le lait de coco aujourd'hui et je vais essayer j'ai les cheveux des indiens smile
je vous dirai ce que ça donne smile

amalinda
Nouveau membre

Posté : 15-10-2008 à 09:21:31 : #5 

moi aussi je vais essayer cette recette. merci pour l info vraiment je ne le savais pas.

Dernière modification par amalinda (15-10-2008 à 09:22:09)

Index » Santé et régimes » Lait de coco accélérateur pousse cheveux

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée