- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Santé et régimes » Lait de coco accélérateur pousse cheveux
Lait de coco accélérateur pousse cheveux
- lisa
- Membre
Posté : 21-07-2008 à 09:35:24 : #1
Bonjour,
J'ai lu récemment que le lait de coco était bon pour le soin des cheveux et qu'il les faisait également pousser plus vite...
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et quels sont les résultats obtenus.
Je l'ai fait 3 fois cette semaine, il faut le laisser environ 12 heures sur la tête ; mes cheveux ont l'air plus doux mais aucune pousse constatée pour l'instant.
A bientôt
- Wendy
- Nouveau membre
Re: Lait de coco accélérateur pousse cheveux
Posté : 21-07-2008 à 09:50:16 : #2
Bonjour,
Je suis d'origine polynésienne et chez nous, c très rare que l'on utilise les accélérateurs de pousse pour cheveux. Nous avons une tradition très ancienne qui est toujours appliquée et c’est efficace.
En Polynésie on utilise le lait de coco. Environ 3 coco râpés et pressés, ensuite on l'applique sur nos cheveux, vous pouvez vous le procurer en boîtes de conserve de coco à 0,73€ en bonne teneur en coco par contre au moins 80% Ca a une texture crémeuse, vraiment comme un masque et on laisse au moins une journée sans le rincé. C’est vrai ça a une mauvaise odeur durant la journée, mais au bout de 2 semaines, on a un résultat très positif (5 à 8 cm).
Ma mère l'a tjs fait quand elle été jeune, et maintenant elle a les cheveux aux mollets. : Au bain du soir, il faut rincer les cheveux en appliquant votre shampooing habituel.
J’espère que c’est bien expliqué
- Gladys
- Nouveau membre
Posté : 10-10-2008 à 17:33:36 : #3
Bonjour,
J'ai les cheveux type "occidental", blond foncé, assez gras à la racine, plats et sans volume. J'ai obtenu de l'épaisseur, et une pousse de 4 cm en un mois, en procédant de cette façon, piochée sur un forum-internet :
Mélanger du lait de coco (acheté dans le commerce) avec une ou deux cuillère(s) d'huile (ricin, argan ou olive), appliquer sur cheveux secs et masser le cuir chevelu, laisser agir 4 heures, puis laver avec shampoing habituel. Répéter deux fois par semaines.
Je pense que l'effet est variable suivant la qualité des cheveux à la base, c'est pourquoi j'ai précisé la nature des miens. La pousse est d'autant plus spectaculaire qu'ils étaient vraiment très courts à l'origine.
- Algerienne
- Membre
Posté : 11-10-2008 à 13:56:34 : #4
je vais acheter le lait de coco aujourd'hui et je vais essayer j'ai les cheveux des indiens ![]()
je vous dirai ce que ça donne ![]()
- amalinda
- Nouveau membre
Posté : 15-10-2008 à 09:21:31 : #5
moi aussi je vais essayer cette recette. merci pour l info vraiment je ne le savais pas.
Dernière modification par amalinda (15-10-2008 à 09:22:09)
- karimazeita
- Nouveau membre
Posté : 03-01-2009 à 01:04:01 : #6
merci pour tous vos conseils moi j'en ai acheté il y a trois semaines sur www.laboutiqueecologie.com et c'est vrai que ca fonctionne plutot bien pour les cheveux en tout cas je vois la différence!
- damscss
- Nouveau membre
Posté : 05-11-2009 à 21:42:27 : #7
Bonjour,
vous trouverez le soin accelerateur de pousse hairbell, produit très efficace; à cette adresse :
http://www.whiteway.eu/FR/-1/-1/-3/Acce … rbell-465/
- Emi
- Nouveau membre
Posté : 10-01-2011 à 10:55:17 : #8
J'avais déjà entendu parler du lait de coco. Moi je fais avec de l'huile d'olive avec un peu d'huile d'argan.
J'ai voulus essayer le lait de coco, mais arrivée au magazin j'ai trouvé que c'était super liquide & j'ai bien imaginé la galère ( quand on est pas douée :$ ) Donc j'ai pris de la creme de coco, ça va marché aussi bien vous pensez ??![]()
- Rosa.85
- Nouveau membre
Posté : 28-05-2011 à 10:58:07 : #9
Bonjour à toutes,
J'ai les cheveux métissés bouclés, après les avoir abimés avec le fer à lisser et les tresses, ils n'ont plus bouclé comme avant et sont devenus ternes. Par conséquant je les ai coupé, car aucun soin n'agissait.
Ma mère mixe un ou 2 oignons pour appliquer le jus récolté sur la racine de ses cheveux, sachant que c'est une femme blanche, l'effet peut être différent d'un type de cheveux à un autre. Ce soin a accéléré la pousse de ses cheveux, mais l'odeur est insupportable. Est ce que quelqu'un aurait utilisé cette méthode? ..............
Concernant le soin à base de lait de coco, je n'ai pas bien compris il faut le faire raper mais avec quel autre produit peut-on le mélanger?
Merci de vos réponses et avis.
- lisa
- Membre
Posté : 05-06-2011 à 21:03:30 : #10
Bonjour Rosa.85,
J'avoue que j'ai déja utilisé le jus d'oignon pour activer la repousse de mes cheveux...ça m'a donné un beau volume pour combattre l'odeur forte de l'oignon, je le mélangeais au thym pour ôter l'odeur...
Le jus d’oignon, appliqué deux fois par jour, sur le crâne de gens ayant eu la pelade, ont un succès de repousse capillaire dans 87 % des cas testés.
Le lait de coco est bon pour nos cheveux que ses capacités sont les plus intéressantes. Il a la propriété de les nourrir en profondeur, de les hydrater et de les discipliner. Utilisé sur des cheveux secs, il les lisse, les hydrate, les rend soyeux, doux et brillants.
Pour un concentré de bienfaits, on peut utiliser le lait de coco pur sur vos cheveux, en masque, à laisser poser toute une nuit sur des cheveux très secs: ils auront ainsi le temps de se régénérer...et les résultats sont vraiment au rdv
- bubbechic75
- Nouveau membre
Posté : 24-06-2011 à 15:17:11 : #11
Bonjour tout le monde !!
Le lait de coco a vraiment l'air super, mais moi honnêtement j'ai pas eu la patience d'attendre! J'ai opté pour l'extension de cheveux! Changement radical en juste 2 heures !! J'ai choisi Extensions Vip à Paris, ils sont grave moins cher que n'importe quel autre salon. En plus ils veulent créer des partenariats avec d'autres salons partout à travers la France!! Bref moi j'aurai pas pu attendre, même si ça accélère la pousse des cheveux, ça va pas aussi vite que la pose d'extensions ! Voila leur adresse si vous voulez jeter un oeil
http://www.extensions-vip.fr/salons-ext … eveux.html
A bientôt et bon courage avec le lait de coco ![]()
Pages: 1
Index » Santé et régimes » Lait de coco accélérateur pousse cheveux