- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Mariage » Comment puis-je éviter une fête avec ma belle-mère ?
Comment puis-je éviter une fête avec ma belle-mère ?
- Algerienne
- Membre
Posté : 13-06-2008 à 22:40:21 : #1
Au secours
Il veut fêter son anniversaire chez sa mère
ça gâche tour aidez moi
Sa mère m'ignore depuis le début de notre relation (1 an) et lui, il l'idolâtre : je ne supporterai pas leurs genres une fois réunis. Comment ne pas y aller sans scandale ??
Dernière modification par Algerienne (13-06-2008 à 22:40:59)
- lisa
- Membre
Re: Comment puis-je éviter une fête avec ma belle-mère ?
Posté : 14-06-2008 à 14:07:17 : #2
Bonjour ,
je serai toi j'irai, par contre l'ignorance totale de la belle même pendant toute la soirée...
je pense que si les hommes essayaient de nous comprendre un peu au lieu de vouloir sans arrêt protéger leur mère (qui n'en a pas besoin) tout se passerait bcp mieux;c'est nous qui avont besoin de soutien et d'attention, et pour certaine d'être rassurer.C'est peut être un manque de confiance en soi mais c'est légitime.
Belle-Maman a non seulement les mollets, mais aussi la langue bien musclée !
- Algerienne
- Membre
Posté : 15-07-2008 à 15:52:04 : #3
C’est un eternel conflit belle mère belle fille ![]()
La belle mère déteste la belle fille tout simplement parce que :
- la mère est plus attachée à un fils qu'à une fille, dans le sens où le lien affectif est différent
- la mère ne supporte pas qu'une autre femme puisse s'occuper de son fils, et de toute façon elle considère que sa belle fille ne fera jamais rien comme il faut pour son fils chéri
- la mère a donc tout intérêt à voir son fils chéri rentrer à la maison...
Seule la mère qui ne fait pas ses enfants pour elle-même aura une vraie relation amicale et affective avec sa belle fille...
La seule solution pour échapper au conflit quotidien : s'éloigner en déménageant là où la belle mère ne pourra venir nous voir que très peu... on a choisi la Guyane (mdr) ! 8000 bornes ça ne se fait pas d'un coup de voiture et il faudrait qu'elle soit amphibie !
))
- karina
- Membre
Posté : 15-07-2008 à 16:00:59 : #4
Vivre avec celle ou celui que l'on aime, ce n'est pas forcément vivre avec sa belle-famille. Il appartient donc à chacun de se positionner dans cette sphère familiale, mais trouver la bonne distance n'est pas toujours facile.
Pas toujours facile en effet pour une mère de laisser son fils à une autre femme, pas évident pour un couple d'accepter de passer le relais à un couple plus jeune, pas simple non plus d'entrer dans une nouvelle famille sans se référer sans cesse à la sienne. La communication première passe par le couple, afin de mieux apprivoiser... ou affronter ensemble la famille de chacun. Car c'est l'équilibre amoureux des deux partenaires qui peut être en danger, miné par des rancunes souvent tenaces, des jalousies ou des conflits de loyauté.
Pendant 8 ans, j'ai été humiliée par ma belle famille. Jamais une visite, ou un repas sans méchanceté… J'ai craqué le jour où mon mari m'a traitée de folle, m'a manipulé et dit que le fait que j'acceptais mal les critiques était un problème psychologique de ma part.
Il ne prend jamais ma défense et me donne tout le temps tort. Je ne reçois ni affection, ni amour. J'ai pris 20 kilos en deux ans et j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie. Je ne rêvais que de suicide. Je suis devenue dépressive. Puis nous avons demandé le divorce. Mais même à présent, ils continuent à me donner tort.
Aujourd'hui, loin d'eux je suis heureuse. Je fais un régime et j'ai repris goût à la vie.
Dernière modification par karina (15-07-2008 à 16:04:39)
Pages: 1
Index » Mariage » Comment puis-je éviter une fête avec ma belle-mère ?