Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2007 » la fatigue pendant le ramadan

la fatigue pendant le ramadan  

lola
Membre

Posté : 28-09-2007 à 13:16:48 : #1 

Bonjour à vous,

je ne sais pas pour vous, mais je me sens toujours fatiguée durant le ramadan et des fois ça joue sur ma concentration.

Connaissez vous des moyens pour lutter/contrer ce phénomène ?
On m'a dit que manger une banane avant le Fajr permettait de palier à cette fatigue, mais je ne suis pas convaincue.

j'attends vos réponses.

adou
Membre

Re: la fatigue pendant le ramadan

Posté : 28-09-2007 à 15:33:58 : #2 

salut lola
c'est vrai , la banane ça tiens le tonus. et puis il faut dormir , qu' on dort mal  ça joue sur le morale , on est fatigué dégouter, alors , essaye la banane moi c'est ce que je prend avant de dormir en plus c'est un fruit riche en sucre.
a+ saha ramdanek

warda
Membre

Posté : 28-09-2007 à 16:43:46 : #3 

Moi par contre je prends mon café au lait avec une tartine au beurre et à la confiture ...ça me permet de tenir plus longtemps.

zajia
Membre

Posté : 05-10-2007 à 12:28:55 : #4 

Moi je pense que d'interrompre sa nuit pour manger avant le lever du soleil c'est fatiguant!

Je te conseille de prendre du magnésium (chocolat noir 100% cacao), le miel aussi il supprime les courbatures!
Courage.

lola
Membre

Posté : 05-10-2007 à 20:17:20 : #5 

ok merci pour vos conseils.

J'ai une amie qui a pris toute ses vacances pendant le mois du ramadan, comme ça, pas de pb lorsqu'elle se reveille avant le lever du soleil, elle peut se rendormir apres smile

adou
Membre

Posté : 05-10-2007 à 21:39:27 : #6 

salut lola
prendre des vacances pendant le mois de ramadan c'est de la folie. d'abord on profite pas, en plus on passe notre temps à la cuisine. le mois de ramadan c'est le mois de la prière , du jeûne etc..... c'est mon avis .
a+

zajia
Membre

Posté : 09-10-2007 à 11:53:40 : #7 

J'en sais quelque chose! Aujourd'hui après le shor je suis reposée dans mon lit, le réveil a sonné, je l'ai éteint et un heure et quart après c'était la panique!!!! Fallait préparer les petits et arriver à l'heure (on est arrivé pile poil à l'heure). C'est fatiguant d'interrompre son sommeil pour manger et attendre l'heure de se préparer.
Vous parler de manger une banane au shor, on m'a dit que ça provoque des acidités ou des aigreurs d'estomac...
Bref, plus que quelques jours les filles.
a+

Index » Ramadan 2007 » la fatigue pendant le ramadan

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée