Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » Crêpes du Ramadan

Crêpes du Ramadan  

Widad
Membre

Crêpes du Ramadan

Posté : 30-08-2007 à 13:53:41 : #1 

Bonjour

je suis à la recherche de crêpes assez grasses dont la pâte est feuilletée et qui se mangent pour casser le jeun en période de ramadan ?
il parait que c'est délicieux!!!

Merci !!

Crêpes du Ramadan  

Imane
Membre

Re: Crêpes du Ramadan

Posté : 30-08-2007 à 23:00:14 : #2 

Bonjour Widad et bienvenue sur le site,

C'est crêpes là s'appellent le msemen..idéal pour le ramadan smile

voila le lien tu retrouveras toutes les recettes du msemen que tu veux

http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … semen.html

Crêpes du Ramadan  

Widad
Membre

Posté : 01-09-2007 à 10:18:26 : #3 

Merci Imane pour cette recette de crêpe de Ramadan ..je vais l'essayer et inchallah ça va marcher

smile

Crêpes du Ramadan  

orangeveronique
Nouveau membre

Posté : 16-09-2007 à 21:21:24 : #4 

Tu dois sûrement parler de M'semmen. C'est vrai que c'est délicieux. Ça prend environ 1kg de farine, 2 verres d'eau et 1c.t de sel. Tu mets l'eau tranquillement etet tu mélanges ta pâte et tu le voies si elle a besoin de plus ou moins d'eau. Il faut qu'elle soit un peu élastique.

Tu sépares ta pâte en petites boules de la grosseur d'une clémentine et avec tes mains tu l'étends pour avoir un rond d'environ 25-30 cm de diamètre et ce n'est pas trop grave si ta pâte se déchire un peu. Ensuite tu replies le tiers d'un côté vers le centre, la même chose de l'autre côté. Ça fait un espèce de rectangle. Tu continues avec les 2 autres côtés pour en faire un carré d'environ 10 cm². Tu mets de côté et fais la même chose avec les autres boules.

Quand tu as terminé, tu huiles un peu tes mains et tu étends ton carré de pâte pour l'agrandir à environ 20 cm². Tu remets de l'huile à chaque carré. Tu fais cuire dans une poêle avec de l'huile. Les crêpes deviennent dorées. Servir chaud avec du miel. Tu peux aussi les farcir de pâte d'amande, ou de kefta.

Ça l'air bien compliqué mais c'est assez facile. Quand tu fais la première, ensuite ça se fait tout seule.

Régales toi avec un bon thé à la menthe ou un café au lait.

Crêpes du Ramadan  

Widad
Membre

Posté : 16-09-2007 à 22:12:50 : #5 

Merci les filles pour ces recettes je savais pas que ces crêpes s'appelaient msemen smile

Index » Cuisine Marocaine » Crêpes du Ramadan

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée