- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Discussion Libre » Que pensez vous des marocains qui fêtent noël?
Que pensez vous des marocains qui fêtent noël?
- lisa
- Membre
Posté : 05-12-2011 à 21:41:03 : #1
Salam à toutes et à tous,
Que pensez vous des marocains qui fêtent noël? Pensez-vous que c'est Haram?
- Casimir
- Membre
Re: Que pensez vous des marocains qui fêtent noël?
Posté : 08-12-2011 à 11:29:46 : #2
Salut Lisa,
Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, vu que je le fête chaque année avec mes enfants.
D'un, ça leur fait plaisir et de deux, comme ça a l'école ils ne pas sont pas les seuls à dire chez moi, y'avait pas de sapin.
De toute façon, Noël, ce n'est pas une fête religieuse, mais une fête païenne.
Enfin ce n'est que mon humble avis ![]()
- kati
- Membre
Re: Que pensez vous des marocains qui fêtent noël?
Posté : 09-12-2011 à 08:22:26 : #3
Tout à fait d'accord avec Casimir:Que dire a un enfant de 6ans qui fait un caprice pour avoir un sapin!!!
Première nouvelle, fêter Noël n'a rien à voir avec Jésus ! Il est vrai qu'à l'origine, la date de Noël a remplacé une fête paiënne romaine. Il est vrai que les dérives commerciales existent... Mais demande à un chrétien qui vit sincèrement sa foi si Noël n'a rien à voir avec Jésus...
Mais peut être ne discutes-tu jamais avec eux, sans esprit de polémique. Je trouve que tu leur manques de respect.
Beaucoup d'entre eux ne se posent pas tes questions, en venant fêter avec nous, à notre invitation, l'Aïd el Fitr où l'Aïd el Kebir... C'est pour cela que j'étais pour les jours fériés lors des grandes fêtes musulmanes et juives.
Cela aurait été l'occasion pour tous les enfants de France de découvrir un peu la religion de leurs petits camarades.
Peut être cela aurait-il évité le développement de la haine, du racisme, les incendies contre des lieux de culte, etc...
Pages: 1
Index » Discussion Libre » Que pensez vous des marocains qui fêtent noël?