- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Diététique » Cuisiner moins gras
Cuisiner moins gras
- CathyPM
- Nouveau membre
Cuisiner moins gras
Posté : 19-07-2011 à 17:09:28 : #1
Bonjour,
Mon médecin vient de m'annoncer que j'avais du cholestérol. Bon rien de très grave mais à surveiller !
Alors, j'aurais besoin de vos bons conseils pour apprende à manger moins gras : des idées recettes, des petites astuces... ?
Une amie m'a conseillé de cuisiner avec Pimevere (qui est censé réduire le cholestérol http://www.primevere.com/). Cuisiner à l'huile d'olive est parait-il très sain aussi. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Cathy
Cuisiner moins gras
- lisa
- Membre
Re: Cuisiner moins gras
Posté : 20-07-2011 à 10:08:52 : #2
Bonjour CathyPM,
Je suis assez septique à la cuisine au beurre ; je préfère l’huile d’olives en fin de cuisson, juste un filet pour donner de la saveur au plat.
L’ huile d’olives contient un mélange puissant d'antioxydants qui peut réduire votre taux de "mauvais" cholestérol (LDL) tout en laissant votre taux de "bon" cholestérol (HDL) inchangé. Lisez aussi .
Les flocons d'avoine (farine d'avoine) contient des fibres solubles, qui réduisent votre taux de cholestérol LDL (le "mauvais" cholestérol). Les fibres solubles anti cholestérol se trouvent aussi dans des aliments comme les haricots verts, les pommes, les poires, l'orge et les pruneaux…
Manger des poissons gras(thon, sardines, saumon...) peut être bénéfique pour réduire le cholestérol à cause de leurs niveaux élevés en acides gras oméga-3.
Voila bon courage à vous
Dernière modification par lisa (20-07-2011 à 10:10:45)
Cuisiner moins gras
- kati
- Membre
Posté : 20-07-2011 à 10:17:20 : #3
Bonjour les filles,
En fait pour manger moins gras et faire attention à son taux de mauvais cholestérol, il faut éviter :
Le beurre, la mayonnaise, les margarines contenant trop de graisses de palme, le beurre de cacahuète, les pâtes à tartiner, etc. contiennent des huiles hydrogénées et font partie des aliments qu'il faut éviter dans un régime anti cholestérol.
Plats préparés :La plupart des plats préparés, notamment ceux qui se réchauffent (notamment au micro-onde) sont préparées avec des huiles hydrogénées et des acide gras trans (à éviter), qui favorisent le mauvais cholestérol.
Sucre Raffiné et Amidon : comme le riz blanc, le pain blanc et les pâtes non complètes, réduisent du bon cholestérol HDL et devraient être évités dans un régime anti cholestérol.
Les fruits et les légumes sont à consommés sans modération: ils ne favorisent pas le mauvais cholestérol! Privilégiez les céréales complètes (non raffinées), mettez vous aux légumineuses, manger du poisson et des viandes blanches maigres, utilisez des huiles végétales(huile d’olives, argan…), etc. Tout cela ne peut vous être que bénéfique. Ne vous privez de rien, mais soyez attentifs à la liste ci-dessus pour votre régime anti cholestérol et tout devrait se passer pour le mieux.
Bises a+
Cuisiner moins gras
- CathyPM
- Nouveau membre
Posté : 20-07-2011 à 11:15:34 : #4
Merci à vous 2,
j'ai noté donc les éléments à privilégier et ceux à éviter.
J'ai tendance moi aussi à cuisiner à l'huile d'olive... le fait de savoir qu'elle m'aidera à diminuer mon mauvais cholestérol me rassure !
On m'avait parlé des flocons d'avoine aussi. Donc je vais tester.
Merci.
Cathy
Cuisiner moins gras
- marsant
- Nouveau membre
Posté : 18-10-2011 à 20:17:27 : #5
Bonjour,
Je vous recommande les aliments réduits en cholestérol Santiveri.
Depuis plus de 125 ans, Santiveri dispose d’un réel savoir-faire pour répondre à tous ceux qui sont attentifs à la qualité des produits qu’ils consomment et à tous ceux qui se nourrissent et se soignent avec des produits sains et gourmands.
Il existe deux magasins à Casablanca, un magasin à Kénitra et bientôt deux à Tanger.
Détails adresses et produits sur :
http://www.santiverimaroc.com
Cuisiner moins gras
- MANUELLA1
- Nouveau membre
Posté : 20-12-2011 à 18:18:11 : #6
Bonjour,
Je confirme, les produits Santiverie ont une très bonne réputation, j'ai utilisé leurs compléments alimentaires et j'ai été satisfaite des résultats.
Pages: 1
Index » Cuisine Diététique » Cuisiner moins gras