Comment réaliser une tajine

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Questions sur les recettes » Comment réaliser une tajine

justine-67
Nouveau membre

Posté : 08-07-2011 à 11:02:56 : #1 

Bonjour,

nouvelle ici, je viens pour chercher de l'aide, car je souhaite réaliser une tajine de veau aux abricots et figues.

Comme ingrédients j'ai donc :

- du veau
- des abricots sec
- des figues séchées
- des petits pois frais
- des tomates
- oignons
- ail
- ras el hanout en poudre
- harissa
- bouillon de légumes en cube

Voilà les ingrédients que j'ai de disponible, alors comment dois je procéder étape par étape svp, sachant que j'ai qu'une cocotte avec couvercle pour faire cuire avec ou sans vapeur.

Je ne suis pas douée en cuisine, je débute et souhaite apprendre correctement les choses, donc merci de bien me détailler étape par étape.

E avec quoi accompagner cette tajine, de la semoule, du pain ??

Justine.

Dernière modification par justine-67 (08-07-2011 à 11:04:04)

lisa
Membre

Re: Comment réaliser une tajine

Posté : 09-07-2011 à 10:52:49 : #2 

Bonjour Justine,

Pour réaliser le tajine avec les ingrédients cités, faire revenir les morceaux ce veau avec un oignon coupé en quartiers avec de l'huile d'olives. Laisser dorer jusqu'à ce que ça soit doré. Arroser ce bouillon de poulet ou de viande, parsemer d'épices (ras el hanout, sel, safran, poivre) laisser cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre...

Tremper les figues et les abricots dans l'eau.
Ajouter les figues séchées, et les abricots ainsi que 2 cuillères à soupe de miel et une pincé de cannelle et laisser cuire jusqu'à absorption de la sauce.

Servir le tajine avec de la semoule.

Voila ma proposition de recette ça sert à rien de mettre les petits pois et tomates avec la sauce sucrée!!!

En attente de ton retour

Bon appétit

justine-67
Nouveau membre

Posté : 09-07-2011 à 18:34:16 : #3 

Bonjour Lisa,

Merci pour la réponse.

J'ai réalisé ma tajine ce midi, et ma mère s'est vraiment régalée, ainsi que mon fils de 14 mois et moi même !

J'ai lu un peu partout sur le net pour réussir à faire une recette, j'ai donc fais dans cet ordre comme tu l'as écris, je n'ai pas mis de tomate mais j'avais tout de même mis les petits pois qui sont très bien passés.

Seul hic, j'ai du mettre un peu trop de miel, pourtant 2 cuillères à soupes, et avec les fruits, ça a fait un peu trop sucré à mon gout. Sinon, rien d'autre à redire.

Alors je saurai pour la prochaine fois, que je metterai qu'une cuillère de miel, ou moins de fruits.

Merci pour les conseils.

On l'a mangé finalement sans semoule mais avec du pain, et heureusement, car c'était assez bouratif smile

nahed cuisine
Nouveau membre

Posté : 11-10-2011 à 20:07:51 : #4 

recette facile pour réaliser un Tajine épaule au cumin
visiter ce blogs
http://www.cuisinemarocainefacile.com/t … -au-cumin/

Cette recette est un vrai plat de fête, généralement on le cuisine avec l’épaule d’agneau. Personnellement, je ne suis pas fan de l’agneau, avec tous les problèmes de cholestérol, je préfère de loin le veau.
Donc à vous de voir agneau ou veau, cela ne change en rien ni la recette ni les ingrédients

Index » Questions sur les recettes » Comment réaliser une tajine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées