- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Questions sur les recettes » Comment réaliser une tajine
Comment réaliser une tajine
- justine-67
- Nouveau membre
Comment réaliser une tajine
Posté : 08-07-2011 à 11:02:56 : #1
Bonjour,
nouvelle ici, je viens pour chercher de l'aide, car je souhaite réaliser une tajine de veau aux abricots et figues.
Comme ingrédients j'ai donc :
- du veau
- des abricots sec
- des figues séchées
- des petits pois frais
- des tomates
- oignons
- ail
- ras el hanout en poudre
- harissa
- bouillon de légumes en cube
Voilà les ingrédients que j'ai de disponible, alors comment dois je procéder étape par étape svp, sachant que j'ai qu'une cocotte avec couvercle pour faire cuire avec ou sans vapeur.
Je ne suis pas douée en cuisine, je débute et souhaite apprendre correctement les choses, donc merci de bien me détailler étape par étape.
E avec quoi accompagner cette tajine, de la semoule, du pain ??
Justine.
Dernière modification par justine-67 (08-07-2011 à 11:04:04)
Hors ligne
Comment réaliser une tajine
- lisa
- Membre
Re: Comment réaliser une tajine
Posté : 09-07-2011 à 10:52:49 : #2
Bonjour Justine,
Pour réaliser le tajine avec les ingrédients cités, faire revenir les morceaux ce veau avec un oignon coupé en quartiers avec de l'huile d'olives. Laisser dorer jusqu'à ce que ça soit doré. Arroser ce bouillon de poulet ou de viande, parsemer d'épices (ras el hanout, sel, safran, poivre) laisser cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre...
Tremper les figues et les abricots dans l'eau.
Ajouter les figues séchées, et les abricots ainsi que 2 cuillères à soupe de miel et une pincé de cannelle et laisser cuire jusqu'à absorption de la sauce.
Servir le tajine avec de la semoule.
Voila ma proposition de recette ça sert à rien de mettre les petits pois et tomates avec la sauce sucrée!!!
En attente de ton retour
Bon appétit
Hors ligne
Comment réaliser une tajine
- justine-67
- Nouveau membre
Re: Comment réaliser une tajine
Posté : 09-07-2011 à 18:34:16 : #3
Bonjour Lisa,
Merci pour la réponse.
J'ai réalisé ma tajine ce midi, et ma mère s'est vraiment régalée, ainsi que mon fils de 14 mois et moi même !
J'ai lu un peu partout sur le net pour réussir à faire une recette, j'ai donc fais dans cet ordre comme tu l'as écris, je n'ai pas mis de tomate mais j'avais tout de même mis les petits pois qui sont très bien passés.
Seul hic, j'ai du mettre un peu trop de miel, pourtant 2 cuillères à soupes, et avec les fruits, ça a fait un peu trop sucré à mon gout. Sinon, rien d'autre à redire.
Alors je saurai pour la prochaine fois, que je metterai qu'une cuillère de miel, ou moins de fruits.
Merci pour les conseils.
On l'a mangé finalement sans semoule mais avec du pain, et heureusement, car c'était assez bouratif ![]()
Hors ligne
Comment réaliser une tajine
- nahed cuisine
- Nouveau membre
Re: Comment réaliser une tajine
Posté : 11-10-2011 à 20:07:51 : #4
recette facile pour réaliser un Tajine épaule au cumin
visiter ce blogs
http://www.cuisinemarocainefacile.com/t … -au-cumin/
Cette recette est un vrai plat de fête, généralement on le cuisine avec l’épaule d’agneau. Personnellement, je ne suis pas fan de l’agneau, avec tous les problèmes de cholestérol, je préfère de loin le veau.
Donc à vous de voir agneau ou veau, cela ne change en rien ni la recette ni les ingrédients
Hors ligne
Pages: 1
Index » Questions sur les recettes » Comment réaliser une tajine







