- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Discussion Libre » Ventes aux encheres au Maroc(Genre ebay), Pour ou contre?
Ventes aux encheres au Maroc(Genre ebay), Pour ou contre?
- ismailswe
- Nouveau membre
Posté : 10-03-2011 à 12:17:45 : #1
Salamo alaikom
Le concept des ventes aux enchères fait un ravage partout dans le monde, par contre au Maroc on ne voit pas bcp d'effet.
J'avais pensé à quelques points qui pourraient affecter la ventes aux enchères au Maroc à travers le net:
1.Manque de confiance entre le vendeur et l'acheteur
2.Manque de sites à la hauteur qui résolvent le point 1 précédent
3. Notre culture Marocaine
4. Ca ne marche pas bien en France ?!?
J'aimerais bcp votre intéraction sur le sujet, et si possible de citer quelques sites Marocains dédiés au sujet.
Merci
- Imane
- Membre
Re: Ventes aux encheres au Maroc(Genre ebay), Pour ou contre?
Posté : 11-03-2011 à 07:29:08 : #2
Bonjour ismailswe,
Je suis toute à fait d'accord avec toi, c'est le pb de confiance entre l'acheteur et le vendeur qui fait que le concept ne soit pas encore développé, en plus on a pas besoin de toucher la marchandises avant de l'acheter au Maroc..etc
a+
- Casimir
- Membre
Posté : 11-03-2011 à 14:27:38 : #3
Bonjour,
pour moi, le pb de la confiance est primordial. Il faut qu'il y ai un tiers qui puisse départager/rendre l'argent/rendre l'objet en cas de litige.
Ensuite il y a un problème par rapport au moyen de paiement ?
Je crois qu'll n'est pas possible de payer par carte bleue.
Et même si ça existe, qui va prendre le risque d'envoyer de l'argent à quelqu'un qui ne connait pas en espérant recevoir un produit.
On en revient toujours au même point : la confiance !
Il faudrait je pense avoir une structure qui puisse recevoir l'argent et les objets et une fois les 2 reçus, les envoyer aux destinataires respectifs.
Voila mon avis...
Dernière modification par Casimir (11-03-2011 à 14:28:25)
- hassansup
- Nouveau membre
Posté : 27-06-2011 à 13:36:34 : #4
Bonjour,
J'ai lu votre discussion et moi je suis inscrit sur un site d'enchères qui marche bien, c'est myclic.ma, ils proposent pleins de produits bien comm des ipad 2 à 46 dhs qui sont neufs. Le maroc commence à comprendre le système mais c'est vrai que la confiance c'est difficile, moi je charge par allopass sur leur site mais jai des gens qui chargent par carte et qui sont contents.
Pages: 1
Index » Discussion Libre » Ventes aux encheres au Maroc(Genre ebay), Pour ou contre?