- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » conservation du kharchouf(cardons)
conservation du kharchouf(cardons)
- foussard
- Membre
Posté : 16-10-2010 à 17:26:43 : #1
salam alikoum
est ce qu'on peut conserver kharchoufs coupés en trançond dans le congel (crus ou blanchis), ou carrement le tajine de ce legumes en entier dans le congel, j'en plein le jardin et je peux pas manger tout d'un coup, merci d'avance de me repondre,
fatima foussard
- choukria
- Membre
Re: conservation du kharchouf(cardons)
Posté : 17-10-2010 à 00:12:06 : #2
Bonjour foussard,
La congélation reste une manière simple de profiter des produits de son jardin tout au long de l’hiver sans altérer leur saveur et leurs qualités nutritionnelles.
Elle est adaptée au cardons. ILS se congèlent sains, juste après leur récolte.
Commencer par séparer les cotés du cardon en ôtant les feuilles, les piquants, ôtez tous les fils des cotés filandreux, après les couper en petit morceaux de 4 cm dans le sens de longueur en enlevant les épines. Mettez les après dans l’eau froide légèrement citronnée Bien conserver le pied qui souvent la partiel a plus tendre du cardon et le couper en rondelle puis blanchissez-les en les passant quelques minutes dans l’eau bouillante.
Laissez sécher, puis disposez dans des boîtes hermétiques, ou mieux, dans des sachets étiquetés et datés dont vous aurez chassé le plus d’air possible (il existe des soude-sacs qui permettent de congeler sous vide), avant des les placer au congélateur à – 20°.
Bon courage et a+
- foussard
- Membre
Re: conservation du kharchouf(cardons)
Posté : 17-10-2010 à 14:21:27 : #3
merci choukria,je vais le faire cette apres midi
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » conservation du kharchouf(cardons)