- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Idées et astuces » mon tajine est mal troué!!!
mon tajine est mal troué!!!
- Lana
- Nouveau membre

Posté : 19-09-2010 à 20:41:21 : #1
bonsoir tout le monde!
j'ai été au Maroc cet été, et j'ai achetée un tajine!!!
et comme d'hab', j'ai un gros défaut, je ne regarde jamais, s'il y a des défaut de ce que j'achète!!!!
en rentrant en Algérie , j'ai constaté que le trou de mon tajine été mal troué, donc, je ne pourrais pas cuisiner avec!!
j'ai essayer d'arranger le trou, mais j'ai peur de briser carrément le couvercle!!!
quelqu'un aurait une astuce pour arranger la chose??,
merci!
- lilou93
- Membre
Re: mon tajine est mal troué!!!
Posté : 19-09-2010 à 22:33:35 : #2
Salt Lana,
Je n'ai pas bien compris ton problème, mais pour moi il n'y a aucun trou dans un tajine.
La cuisson doit se faire a étouffée et en laissant cuire très longtemps a petit feu.
S'il y avait un trou la vapeur s'échappera et il risque d'y avoir une évaporation complète de la sauce et donc de voir bruler son tajine.
Voila Lana, j'espère t'avoir guidé.
- Lana
- Nouveau membre

Re: mon tajine est mal troué!!!
Posté : 19-09-2010 à 23:06:45 : #3
Bonsoir!lilou93
tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
juste pour info, il y a 2 types de tajines:
- sans le trou dans le couvercle, c'est pour décorer avec, et présenter ces plat dedans!
- avec le trou pour cuisiner avec, justement , ce tajine là, à besoin d'évacuer un peu de vapeur pendant la cuisson, sinon ça risque de se briser!
mais j'ai vu dans une émission marocaine, à défaut d'avoir un tajine troué, on peux mettre une cuillère coincée entre le plat et le couvercle, qui fera office du trou en question!
maintenant, je ne sais pas si toi même tu as déjà cuisiner avec un tajine sans trou, et l'avoir fermer entièrement pdt la cuisson!!
voilà, merci!
Pages: 1
Index » Idées et astuces » mon tajine est mal troué!!!