Harira dukan

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2010 » Harira dukan

Harira dukan  

warda
Membre

Harira dukan

Posté : 11-08-2010 à 08:46:34 : #1 

Bonjour à toutes et à tous et mabrouk ramdan,

POur celles qui sont au régime Dukan comme moi, voila une recette de Harira Dukan pour se régaler sans se culpabiliser pendant le mois de ramadan

*  350g poulet environ
    *  bouquet de persil frais
    * 2 oignon
    * 3 branche de céleri
    * 1 bouquet de coriandre fraîche
    * 1 CS de maïzena
    * 5 a 6 belles tomates
    * 3 cs de son d’avoine
    * 1 cs de son de blé
    * sel – poivre
    * safran pur
    * épice selon vos gouts ( ras-el_hanout , cumin etc….)

Faites revenir à feux très doux l’oignon les morceaux de blanc de poulet ils vont lâcher leur gras pas besoin d’huile) dans votre cocotte où autre ,ajoutez vos épices ensuite le persil le coriandre le cèleri mixer préalablement et continuer à faire revenir le tout sans gras ; Salez et poivrez.

Ajouter 1/5 litre d’eau et laisser cuire environ 30 mn

A la fin de la cuisson joutez les tomates préalablement mixer la maïzena diluée dans un peu d’eau & vos son d’avoine et blé .

Faites cuire encore 1mn encore et servez bien chaud avec de la coriandre ciseler et un filet de citron selon gout.

Bessahah et à bientôt avec d'autres recette Dukan

Harira dukan  

lisa
Membre

Re: Harira dukan

Posté : 11-08-2010 à 10:08:32 : #2 

Merci Warda pour cette recette de harira smile

Moi par contre j'ai essayé une autre hier soir pour m'entrainer pour le ramadan, c'est plus chorba que harira car la harira sans pois chiches et lentilles c'est une pas une harira

1 grosse cuisse de poulet
- 2 carottes
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 CS de maïzena
- 1 bonne CS de concentré de tomates
- 1 CC d'huile d'olive
- sel - poivre  - 1 sachet de safran - 1  CC de cumin - 1 CC de ras el hanout - 1/2 CC gingembre - 1 bonne CC de piment rouge doux

Faites revenir l'oignon et le poulet dans une cocotte minute préalablement huilée et essuyée ; ajouter un peu d'eau pour continuer à faire revenir le tout sans gras ; Salez et poivrez.
Ajouter 1 litre 1/2 d'eau ; mettre les carottes, la courgette, la branche de céleri, la moitié du bouquet de coriandre, le tout coupé en petits dés.

Ajoutez la cuillère de concentré de tomates préalablement diluée dans un peu d'eau avec le safran.
Ajoutez la moitié des épices et fermez la cocotte.
Faites chauffer 40 minutes à partir du chuchotement.
Sortir la cuisse de poulet et Mixez la soupe ; ajoutez la maïzena diluée dans un peu d'eau froide, le reste des épices et le 1/2 bouquet de coriandre restant ciselé.
Remettre la cuisse de poulet.

a+

Harira dukan  

loulou
Membre

Re: Harira dukan

Posté : 11-08-2010 à 22:59:28 : #3 

Je me suis régalée avec cette harira allégée franchement rien à dire elle est délicieuse...

merci lisa....

Index » Ramadan 2010 » Harira dukan

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées