Astuces épluchures de légumes

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Idées et astuces » Astuces épluchures de légumes

lisa
Membre

Posté : 17-05-2010 à 10:44:18 : #1 

Quand vous pelez les légumes il reste toujours un tas impressionnant d'épluchures..et moi ça me fait toujours mal au cœur de les jeter.

Je suis tombée par hasard sur un article publié sur  le net sur le sujet et qui est tout à fait génial.
Je vous en fait un petit résumé.

Et juste un conseil utilisez des épluchures de légumes bio absolument car c'est dans la peau que se concentrent tous les produits chimiques et autres additifs des légumes de supermarchés.

Pour les agrumes : le zeste pour parfumer ou faire des écorces d'oranges confites.

Les pommes : en infusion. Le trognon et les pépins mis dans une gaze au milieu de la confiture pendant la cuisson servent à "gélifier" votre confiture car ils contiennent de la pectine. (testé et approuvé)
Et enfin chips de pelures de pommes (étaler les pelures sur une plaque au four avec du sucre et faire cuire à 150°c pendant 40 min)

Les pommes de terre : les pelures sont transformés en chips. Les mettre dans de l'huile chaude comme pour les frites. (testé et approuvé)

Allez faire un tour sur le site pour des recettes encore plus originales : gâteau à la peau de banane, confiture d'écorce de melon, pesto avec des fanes, soupes aux fanes...

lola
Membre

Re: Astuces épluchures de légumes

Posté : 20-05-2010 à 21:12:14 : #2 

Pour éviter de remplir ma poubelle inutilement,  et pour une solution plus écolo je jette mes épluchures de fruits et légumes dans un petit coin de mon jardin.

Par conséquent moins de déchets inutiles dans ma poubelle et cela fait du compost pour mon potager...Pas d'engrais à  acheter.

Index » Idées et astuces » Astuces épluchures de légumes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de pâtes au thon et aux légumes

Salade de pâtes au thon et aux légumes

Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et additionnée d'un filet d'huile. Dans une autre cas...

• Tajine de lapin mijoté

Tajine de lapin mijoté

Emincer les oignons.Ecraser l?ail. Hacher le persil et la coriandre. Dans un grand faitout, faire...

• Makrout el Assel

Makrout el Assel

Dans un récipient, mettre la semoule, joindre la pincée de sel, mélanger, ajouter le smen fondu, sab...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées