- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Idées et astuces » Astuces épluchures de légumes
Astuces épluchures de légumes
- lisa
- Membre
Posté : 17-05-2010 à 10:44:18 : #1
Quand vous pelez les légumes il reste toujours un tas impressionnant d'épluchures..et moi ça me fait toujours mal au cœur de les jeter.
Je suis tombée par hasard sur un article publié sur le net sur le sujet et qui est tout à fait génial.
Je vous en fait un petit résumé.
Et juste un conseil utilisez des épluchures de légumes bio absolument car c'est dans la peau que se concentrent tous les produits chimiques et autres additifs des légumes de supermarchés.
Pour les agrumes : le zeste pour parfumer ou faire des écorces d'oranges confites.
Les pommes : en infusion. Le trognon et les pépins mis dans une gaze au milieu de la confiture pendant la cuisson servent à "gélifier" votre confiture car ils contiennent de la pectine. (testé et approuvé)
Et enfin chips de pelures de pommes (étaler les pelures sur une plaque au four avec du sucre et faire cuire à 150°c pendant 40 min)
Les pommes de terre : les pelures sont transformés en chips. Les mettre dans de l'huile chaude comme pour les frites. (testé et approuvé)
Allez faire un tour sur le site pour des recettes encore plus originales : gâteau à la peau de banane, confiture d'écorce de melon, pesto avec des fanes, soupes aux fanes...
- lola
- Membre
Re: Astuces épluchures de légumes
Posté : 20-05-2010 à 21:12:14 : #2
Pour éviter de remplir ma poubelle inutilement, et pour une solution plus écolo je jette mes épluchures de fruits et légumes dans un petit coin de mon jardin.
Par conséquent moins de déchets inutiles dans ma poubelle et cela fait du compost pour mon potager...Pas d'engrais à acheter.
Pages: 1
Index » Idées et astuces » Astuces épluchures de légumes