- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recettes Pain pita
Recettes Pain pita
- warda
- Membre
Recettes Pain pita
Posté : 08-05-2010 à 10:10:49 : #1
Bonjour,
Je vous propose de découvrir une recette facile et rapide à réaliser ...mes enfants en raffolent!! les pitas
La pita ou le pain pita (arabe : كماج Kmaj ou خبز عربي « pain arabe », hébreu : פִּתָּה ou פיתה Pitta, roumain : pită, turc : pide) est un pain arrondi contenant de la levure. Il est notamment servi avec le kebab, les falafel, salade grecque ou du poulet.
Il est possible que le mot soit à l'origine du mot pizza.
Il est aussi appelé « pain turc », « pain libanais », « pain syrien » ou « pain arabe », bien que le pain soit différent selon les régions.
La pita est aussi le pain qui est mangé durant la période du Ramadan en Turquie, appelé Pita du Ramadan (en turc : Ramazan Pidesi).
Dans certaines villes de Turquie (en Anatolie intérieur notamment), le pide est le seul pain vendu lors du Ramadan.
Cette spécialité libanaise prend la forme de galettes assez fines qu'on peut fourrer à toutes sortes de choses...
Retrouvez sur le lien une sélection de recettes de pitas:
Recettes Pain pita
Dernière modification par warda (08-05-2010 à 10:12:33)
Recettes Pain pita
- lola
- Membre
Re: Recettes Pain pita
Posté : 08-05-2010 à 17:28:01 : #2
j'adore les pitas, je prépare le pain moi même, j'ai vu warda que t'as posté pas mal de recettes de pitas...merci..
Des bonnes recettes simples qui sort de l'ordinaire et qui sont moins lourds que le hamburger traditionnel.
Mes enfants aussi en raffolent..
puis ça permet de mettre des légumes dedans ...
Recettes Pain pita
- amine
- Membre
Re: Recettes Pain pita
Posté : 12-05-2010 à 13:46:39 : #3
j'ai découvert les recettes de pitas lors de mon voyage en Turquie...e depuis j'ai adopté ce pain...j'en trouve à carrefour...une fois réchauffé libre de le garnir avec les ingredients du placard....
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recettes Pain pita