Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Algérienne » Fruits confits pour gâteaux Algériens

Fruits confits pour gâteaux Algériens  

kati
Membre

Posté : 15-06-2007 à 23:17:39 : #1 

Pour préparer des fruits confits il faut un long travail de trempage des fruits dans plusieurs sirops jusqu'à assèchement, je vous donne ici une recette toute simple que vous pouvez réaliser à la maison.

Fruits confits : Pour cela il faut de beaux fruits sans tâches, les laver soigneusement, les essuyer et réserver. Par ailleurs préparer un sirop avec 1kg de sucre et 300g d'eau soit 2 verres, dés épaississement du sirop, arrêter la cuisson, laisser le sirop tiédir, plonger les abricots ou autres fruits, laisser macérer ainsi toute une nuit, le lendemain, retirer délicatement les abricots à l'aide d'une écumoire les laisser s'égoutter. Reprendre le sirop et le porter sur feu et le faire cuire à feu doux, le sirop va commencer à réduire et s'épaissir, arrêter de nouveau la cuisson laisser tiédir, et plonger les abricots, laisser confire toute une nuit dans un endroit frais, le lendemain retirer les fruits du sirop, les fruits sont confits, les abricots sont des fruits fragiles, en général pour confire les fruits il faut les tremper dans 7 bains de sirop et les sécher à la fin au sucre glace.

malak
Membre

Re: Fruits confits pour gâteaux Algériens

Posté : 16-06-2007 à 16:22:54 : #2 

Merci pour l'astuce d'autant plus que le ramadan est pour bientôt :
bonjour les gâteaux!!

choukria
Membre

Re: Fruits confits pour gâteaux Algériens

Posté : 16-06-2007 à 21:20:34 : #3 

J'utilise souvent les fruits  confits pour mes gâteaux Algériens, encore merci kati pour cette astuce.

Index » Cuisine Algérienne » Fruits confits pour gâteaux Algériens

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée