Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 22-04-2008 10:44:15
- kati
- Membre
La cire orientale
Salut !!!
Je m'épiles à la cire depuis quelques années et l'on m'a parlé de la cire orientale à faire soi-même mais je ne connais pas la recette.
Quelqu'un pourrait il me l'indiquer ?
#2 22-04-2008 17:10:12
- lola
- Membre
Re: La cire orientale
La cire tiède c'est la meilleure méthode à mes yeux. La cire est chauffée à la température adéquate et s'applique sur la peau au moyen d'une spatule ou d'un applicateur spécial, en couche aussi fine que possible. On applique ensuite une bande de coton et on tire d'un coup sec. L'avantage de cette méthode est que la surface recouverte est paramétrable: Si vous êtes douillette, procédez par petites surfaces. La chaleur de la cire détend la peau, ce qui relâche le poil, qui s'arrache plus aisément. On trouve dans le commerce des appareils qui s'occupent de chauffer la cire et servent d'applicateur. Le secret d'une bonne épilation à la cire tiède réside dans la finesse de la couche de cire: plus elle est fine, mieux c'est! Et cette cire, à base de sucre, se rince sans broncher à l'eau tiède. Même les bandes de coton sont réutilisables puisque après rinçage, il ne reste plus de trace de cire.
Le sucre:
les femmes arabes s'épilent depuis la nuit des temps avec une pâte faite de sucre et de jus de citron. On trouve même dans certains commerces des caramels à épiler tout prêts. Et je vais vous dire un petit secret: pour le bikini, le visage et les zones sensibles, c'est la meilleure des solutions. Une de mes amies épile les épaules de son mari au caramel car c'est la seule chose qu'il supporte! Il faut juste s'habituer à utiliser le caramel
Flux RSS