Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.


#1 20-03-2008 12:37:25

bgdc
Administrateur

Recette fromage maison

ibtissem a écrit:

Bonjour les filles j'ai une fromagere (bon marche) je demande une recette bien detaillee de fromage maison si ja vais utiliser du petit suisse nous n'avons que 4%MG.

Bonjour à vous,

J'ai crée une nouvelle discussion pour le message d'ibtissem.
Je l'ai aussi supprimé de la ou il a été posté.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ahmed

Hors ligne

 

#2 21-03-2008 13:53:29

linoucha
Membre

Re: Recette fromage maison

Ingrédients pour un ramequin de fromage à tartiner
500 ml de lait frais entier bio ou de ferme - le jus d'un citron - 1 cuillère à soupe de crème fraîche bio ou de ferme - sel, poivre, herbes...
Temps de préparation : 10 min
Coût : économique


1. Versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à 40°C. Le mieux, c'est de porter la cuisson à 45°C et de patientez jusqu'à la bonne température.


2. Incorporez immédiatement le jus de citron et mélangez avec une spatule en bois. Peu à peu, des petites boulettes de caillé vont se former. Mélangez de temps en temps pour que le citron se diffuse bien dans le lait.


3. Versez le contenu de la casserole dans une passoire très fine et attendez que le petit-lait (lactosérum) s'écoule en dessous. Patientez avant de presser.


4. Epongez le dessus du fromage frais avec du papier absorbant. A cette étape, vous pouvez goûter !


5. Mixez le fromage frais avec la crème fraîche et ajoutez à votre convenance du sel, du poivre, des herbes fraîches... Versez le fromage dans un ramequin et placez au frais.


6. Quelques heures après, vous pouvez le déguster sur du pain de campagne.





N.B. : goûtez pour voir le petit-lait ! Il contient beaucoup de lactose, des protéines, des vitamines (B1, B2 et B6) et des minéraux (essentiellement du calcium).

Hors ligne

 

#3 25-03-2008 09:38:06

ibtissem
Nouveau membre

Re: Recette fromage maison

merci linoucha je vais l'essayer le plus tot possible

Hors ligne

 

#4 25-03-2008 16:34:02

Farha
Nouveau membre

Re: Recette fromage maison

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais attirer votre attention aux méthodes de cuissons des tajines de poissons:
1ment: mettre une bonne quantité de coriandre et une bonne quantité d'ails écrasés
2ment: laisser cuire jusqu'à ce qu'il ne reste que l'huile qu'on a verser au debut sur le poisson du tajine.

bon appétit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

 

Recherche avancée