Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-03-2008 18:13:20

alita
Nouveau membre

recette gateau arabe par choumicha traduction,help

bonjour!j'ai enfin trouvé la recette du gateau arabe que jadore;le gateau entortillé avec des graines de sesame!un vrai regal!en plus la recette qu'elle donne est assez simple;je sais enfin comment vous les pliez!par contre n'etant pas d'origine arabe je ne comprends rien du tout.quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me donner les ingredients qu'elle utilise ainsi que les proportions?je serais aux anges!!!!youpiii
merci(jadore ces gateaux!)

#2 16-03-2008 10:10:29

alita
Nouveau membre

Re: recette gateau arabe par choumicha traduction,help

personne pour m'aider?snif

#3 16-03-2008 11:30:50

warda
Membre

Bonjour alita,

j'ai regardé toutes les vidés je ne sais pas lequel tu cherches!!!! Si tu peux me donner le nom de l vidéo ça sera plus simple wink

#4 16-03-2008 14:49:44

alita
Nouveau membre

c'est:
http://www.la-cuisine-marocaine.com/vid … madan.html

ce serait vraiment sympa de ta part car je compte les faire le week end prochain et je slurp d'avance!!

#5 16-03-2008 18:39:50

warda
Membre

voila les ingredients et même la préparation du le gâteau entortillé il s'appelle chebakia

Ingrédients
-500 g de farine blanche
- 125 g de farine de blé
- une pincée de sel
- 125 g de graines de sésame grillées
- 5 cuillères à soupe de beurre fondu
- ½ verre d’huile
- ½ cuillère à soupe d’anis
- ½ cuillère à soupe de cannelle moulue
- 1 pincée de gomme arabique en poudre
-1/2 verre à thé d’eau de fleurs d’oranger
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de safran pur
- 1 jaune d’œuf
- 1 verre à thé de vinaigre
- l’huile pour la friture
- 1 kg de miel
Décoration :
- 1 verre à thé de graines de sésame grillées
Préparation
- Dans le plat, disposez la farine en fontaine, ajoutez le sel, les graines de sésame moulues, le beurre fondu, l’huile, l’anis, la cannelle, la gomme arabique en poudre, l’eau de fleurs d’oranger, la levure, le safran, le jaune d’œuf et le vinaigre. Mélangez bien ces éléments en ajoutant un peu d’eau tiède. Travaillez énergiquement pour obtenir une pâte homogène et malléable. (S’il le faut ajoutez de l’eau)
- Divisez la pâte en boules moyennes et sur un plan de travail fariné, étalez-les finement avec le rouleau. A l’aide d’une roulette, coupez des carrés de 9cm. Faites-y 4 entailles parallèles à la roulette, sans aller jusqu’au bord. Pour tresser les carrés, soulevez avec l’index les côtés 1,3 et 5.
- A l’aide des deux mains, séparez les côtés 1, 3, 5 et les côtés 2 et 4 sans détacher le carré.
- Soudez les 2 angles inférieurs du carré et faites remonter la partie soudée vers le haut, vous obtiendrez la chabbakia.
Transformez ainsi toute la pâte.
- Plongez les chabbakias dans une friture brûlante et laissez dorer. Sortez-les puis trempez dans le miel et retournez à la spatule. Egouttez dans une passoire et décorez aux graines de sésame. Servez froid.

Bon courage

Dernière modification par warda (16-03-2008 18:40:05)

#6 16-03-2008 19:09:36

bgdc
Administrateur

#7 16-03-2008 19:20:05

alita
Nouveau membre

merci warda pour la recette,mais est ce vraiment les ingredients qu'elle utilise choumicha car dans ta recette jai limpression qu'il ya bcp plus d'ingredients(je sais je suis chiante)et je trouvais que choumicha elle mettait pas grand chose.et c'est quoi la difference entre farine blanche et farine de blé?
merci bgdc pour les liens,je les avais deja vu,mais je recherchais une recette vraiment simple de ce gateau.si vous pouviez me traduire texto les ingredients,je sais je demande bcp en tt cas merci de mavoir repondu.

#8 16-03-2008 20:02:03

warda
Membre

Bonjour alita,

C'est ma recette que je t'ai donné  smile voila j'ai regardé la vidéo et j'ai traduis les ingredients de choumicha mot pas mot smile

1/2kg de farine( francise spécial gâteaux)
1 oeuf
10cl d'eau ou jusqu'à obtention d'une pâte molle
1/4 de verre de thé d'huile de table
1/4 c.à café de gomme arabique
1/2 c.à café de cannelle
1/2 sachet de levure chimique
Maïzena pour le feuilletage de la pâte
1 bain d'huile pour frire les gâteau
des grains de sésame à saupoudrer sur les gâteau une fois prêt
soit tu les saupoudres de sucre glace soit tu les trempes une fois frit dans dans une casserole de miel chauds.

Voila smile si t'a des questions n'hésites pas avec grand plaisir smile

#9 17-03-2008 08:34:42

alita
Nouveau membre

oh merci warda!tu peux pas savoir comme je suis toute contente!!!milles fois merci!juste une ptite question:la pate elle le met combien de temps dans le frigo?

#10 17-03-2008 22:39:32

warda
Membre

j'ai bien regardé la vidéo!!! elle ne  laisse pas la pâte au frigo et la met dans sac plastique et elle la laisse reposer 30 min avant de la feuilleté au maïzena

voila wink

Dernière modification par warda (17-03-2008 22:39:55)

#11 20-03-2008 12:59:02

alita
Nouveau membre

merci warda;je vais essayer ca dimanche matin.tu crois que la gomme arabique est vraiment obligatoire?je vais essayer d'en trouver demain matin chez un epicier arabe mais si je trouve pas tant pis.ca sert a quoi en fait?

#12 20-03-2008 19:24:04

warda
Membre

De rien.

La gomme arabique sert à rehausser le gout. Tu peux la trouver dans la plupart des épiceries orientales. Ce n'est pas indispensable mais moi je préfère en mettre.

Si tu en utilise, n'oublie pas de la réduire en poudre si elle ne l'est pas.

Tiens moi au courant de la suite.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée