Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 19-03-2007 16:48:32
- loulou
- Membre
Bien réussir son régime amincissant
Hello toutes et tous,
j'ai réussi à perdre 10kg en 4 mois!!!!!cool:-)))
C'était simple mais j'ai trouvé enfin une astuce!! j'accompagne tous les repas de salade assaisonnée de jus de citron,apport énergétique trés faible....ça bourre en plus!!!Hé, avant de commencer chaque repas, buvez un grand verre d'eau....et à 16h faites une collation(tisane, pomme verte et yaourt..)
PS:
évitez les plats à base de sauce!!! c'est les pire!!
Bon courage:-)))
#2 19-03-2007 23:07:26
- nadine
- Membre
Re: Bien réussir son régime amincissant
Hello,
pas mal comme idée!! moi j'ai fais une cure de pomme pendant 2 mois!!! franchement ça m'a plus affamé plus que autre chose....je suis redevenue pire qu'avant !! je resiste plus!!bufffff
#3 20-03-2007 08:46:30
- kati
- Membre
Bonjour les filles,
Moi personnellement j'ai une règle générale à suivre pour perdre du poids:
- Je fais toujours mes courses le ventre bien plein suivant une liste préétablie à l'avance
- Je vérifie tjrs la composition des produits et la valeur énergétique ainsi que la teneur en lipides!!!!! les pires ennemies de la ligne
- J'ai appris à manger sainement en favorisant les légumes cuites à la vapeur et le poisson et la viande maigre!!!
- J'ai réduit le sel dans l'assaisonnement et je l'ai remplacé par un filet de citron:-)))
- Une activité sportive !!par forcément s'inscrire à la salle!!! je fais de la marche tous les jours et je prends les escaliers à la place de l'ascenseur (j'habite le 6éme étage) pas mal 4 fois par jours minimum!!!!!!
Bon courage à toutes!!!
#4 23-03-2007 18:50:24
- lola
- Membre
Hello,
quelques conseils pratique pour un régime sein:
- Consommez au moins 5 fruit et légumes par jour, qu'ils soient crus, cuits, natures, préparés, frais, surgelés ou en conserve.
- Mangez un petit morceau du pain et des produits céréaliers au moins une fois par jour en privilégiant les produit céréaliers complets.
- Consommez au moins un produit laitier maigre par jour en privilégiant la variété.
- Mangez de la viande maigre et du poisson blanc en alternance ( pensez à consommer du poisson au moins une fois par semaine.
-Limitez les matières grasses ajoutées(beurre,huile,crème fraiche...)et les produits gras(viennoiseries, charcuterie...)
- Limitez le sucre et les produits sucrés( sodas, boissons sucrées, confiseries, chocolats, pâtisserie, crèmes dessert..)
-Buvez de l'eau à volonté au cours et en dehors des repas.
- Pratiquez quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l'équivalent de 30mn de marche rapide par jour(prenez l'escalier à la place de l'ascenseur, et préférez la marche ou le vélo à la voiture quand c'est possible...)
#5 04-05-2007 17:15:32
- adou
- Membre
merci les filles pour vos conseils
j'ai 45 ans on me donne toujours moins parce que je fais très très attention à ma ligne, je manges équilibré , les légumes à la vapeur, pas de sauce rouge, ni pain , ni yaourt sucré, enfin je fais très attention , je marches beaucoup et j'adore ça.
#6 04-05-2007 22:12:06
- lola
- Membre
Sacré volonté abou ...c'est bien de garder la ligne je trouve!!!mais les sauces rouges c'est pêché mignon..
#7 04-05-2007 22:19:58
- hinda
- Modérateur
Franchement bravo pour ta volonté adou..moi j'ai déjà essayé mais rien n'y fait ..je cédé facilement et comme lola je résiste pas à la tentation .....les sauces rouges hummmmmm:) je compense pas le sport les filles !!!!pour me donner bonne conscience !!!ça se passe dans la tête en fait!! ![]()
#8 05-05-2007 20:38:52
- adou
- Membre
salut
et bien il suffit de se regarder à la glace , de voir les beaux habits qu'on peut pas les porter ça fait mal, mon mari n'aimes pas me voir grosse mes 2 enfants aussi , ça rajeuner la taille fine,et puis pour le morale aussi.alors un peu de volonté je sais que vous arrivez ok lol
les filles il faut pas se facher je rigole, j'adores discuter rigoler, j'ai une volonté de fer. courage lola et hinda, lola je suis une femme mon mari m'appeles ADOU et non abou mon vrai prénom c'est Adiba c'est purement arabe ça vient de la literrature
salut à la prochaine
#9 07-05-2007 19:30:22
- hinda
- Modérateur
Ah oui c'est clair ça rajeunit quand tu garde la ligne..tout te vas!!!!
Aujourd'hui j'ai cuisiné une gigot à la vapeur avec des flageolets sauté à l'ail et un riz aux épices ..on a mangé mon mari et moi sans pain lol..mon beau père qui était là n'a pas aimé ..il me dit oui mais il faut acheter les pain quand tu invite les gens chez toi..Apparemment les Algériens n'arrivent pas à manger sans pain lol
je lui ai dis il faut pas mélanger les féculents lol
#10 07-05-2007 22:12:01
- adou
- Membre
ya hinda , si tu fais un régime
et
, ne prives les autres lol
ton beau père il doit aimer beaucoup de la bonne cuisine.
mon mari ne manges le pain avec les féculents, au contraire il adore les bons plats, mais il n'est pas gros il fait du 42. il est beau garçon .
je suis très contente pour toi puisque tu as commencé a faire des efforts bravo
a+ bizzzzzzzzzzz
#11 08-05-2007 13:39:13
- hinda
- Modérateur
Oui mon beau père adore manger....il a la chance d'avoir une femme qui est forte en cuisine ![]()
Du coup il chipote quand il vient à la maison...mon mari a grossi depuis qu'on est ensemble il a pris 12kg!!!!il me dit que c'est de ma faute mdr
aujourd'hui, j'ai pris des céréales complètes au miel avec du lait demi écrémé +un thé drainant+ un yaourt 0% ..là j'ai vraiment faim mais je doit résister l'été c'est pour bientôt lol
Merci pour tes encouragements zina
#12 08-05-2007 18:47:47
- adou
- Membre
écoutes chaba, ne te prive pas comme je t'es conseillé car tu vas prendre le double de ton poids ,manges modérement , ne sautes pas de repas, tu dois faire un effort.
il faut beaucoup marché Hinda , si tu veux maigrir, en plus tu viens d'accoucher c'est normale .au faite lyna tete au bien elle prend le biberon. attend au moins 9 mois , inchallah tu retrouvera ta taille davant amine
a+ chaba
#13 08-05-2007 20:22:16
- hinda
- Modérateur
Pour la marche j'ai acheté un appareil vélo de fitness épileptique..j'en ai fais 30mn aujourd'hui oula ça permet de bruler jusqu'à 250kl mais surtout du cardio- trainings ..Lyna prend le biberon elle n'a pas accepté le sein ..j'ai été assisté par pas mal de puéricultrices mas ça n'a pas marché !!c'est un coquine mdr
a+
#14 08-05-2007 21:06:23
- choukria
- Membre
c'est du mito ces appareils penses à faire du sport en pleins air ..y a pas mieux je t'assure..
#15 08-05-2007 21:33:30
- adou
- Membre
elle a raison choukria, il fait sortir de la maison , respirer l'air pur , Hinda va doucement OK chaba
a+ ![]()
#16 09-05-2007 13:40:08
- hinda
- Modérateur
Depuis que je suis tombée enceinte de Lyna j'ai gravement changé ..je sort plus comme avant...il va falloir que je change vous avez raison les filles!!!!!!!!
#17 09-05-2007 16:37:07
- adou
- Membre
il faut sortir , sinon tu vas t'habituer . en plus faire sortir lyna par la même occasion . elle en a besoin .
hinda je t'ai laissé mon msn sur mon profil , tu m'en voira le tien OK a+
#18 09-05-2007 17:11:56
- adou
- Membre
chez nous il fait très beau , c'est vraiment le printemps, aujourd'hui j'ai fais l'école buissonnière , je suis sortie avec ma soeur on a fait les lèches vitrines, j'en a vais marre du travail , du ménage, de la cuisine, c'est vraiment la routine.
alors je t'attend pour quand puisse sortir ensemble j'èspere que tu aime marcher parceque moi je marches beaucoup je me fatigue pas ,mais quand je rentres c'est la fatigue totale ........... a+ chaba
#19 09-05-2007 17:23:42
- hinda
- Modérateur
La chance de poivre profiter du beau soleil..ça me rappele mon pays
J'aime marcher surtout quand je fais les vitrine, la bonne compagnie c'est vraiment classe!!
repose toi bien ![]()
Flux RSS