Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2007 23:34:48

NICO95
Nouveau membre

Recherche Recette Desesperement

je voudrais retrouver comment faire la recette du ATTENTION LA PRONONCIATION !! m'harouch ! c'est le nom que j'entends phonétiquement.
Il s'agit d'un mélange de semoule, d'eau et de sel (je crois que certaines le font avec du sucre également). Après mélange on donne une forme ronde comme un pain. On fait cuire sur le gaz dans un plat épais rond et après cuisson on coupe des parts et on mange tiède avec du thé. Quel bon souvenir. Qui peut m'aider pour retrouver cette recette merci d'avance

#2 01-10-2007 19:59:17

llysa
Membre

Re: Recherche Recette Desesperement

je ne connais pas ça du tout! à part que tu veux dire la polenta! cela ressemble aux ingrédients que tu décris, mais on ne mets pas de sucre et cela se mange avec une sauce, avec du poulet ou du lapin!

#3 03-10-2007 10:26:37

NICO95
Nouveau membre

non, ce n'est pas la polenta que je connais. C'est une recette algérienne, mais je crois qu'en plus de l'eau on met du beurre. Ca ressemble à un pain rond de 4 cm d'épaisseur environ quant c'est cuit c'est ferme et on peut fendre avec la main des morceaux.
merci d'avance

#4 03-10-2007 13:47:27

kamla
Membre

bonjour
NICO95, je pense que tu parle de la harcha qui se prépare comme suit:
250g de semoule fine
1/2 c à café de sel
2c à soupe de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
150g de beurre (que vous allez fondre)
1 verre à thé de lait

dans un récipient  bien melanger le tout et laisser reposer quelques minutes
chauffez à feu doux la poele ,saupoudrez la de semoule et disposer dessus des petits moules ronds et à l'intérieur , poser une boule de pate en saupoudrant le dessus de semoule et applatissez pourqu'elle prenne la forme du moule. faites la cuire des 2 cotes.
elle est vraiment délicieuse
bonne appetit

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée