Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 10-09-2007 12:30:21
- linoucha
- Membre
Recette de Biskra "Doubara"
Salut tout le monde ?
Mon mari est de BISKRA, je veux savoir comment faire une recette qui s'appelle Doubara il arrête pas de m’en parler
#2 10-09-2007 18:37:05
- adou
- Membre
Re: Recette de Biskra "Doubara"
salut linoucha
ramadane karime , ça va avec les préparatifs ? voilà la recette de doubara que j'ai vus un jour à la tele je l'ai jamais préparé mais bon
Ingrédients:
500 grammes de pois chiches
2 tomates mures
8 gousses d'ail
1 piment rouge (felfel driss)
1 cuillère à café de '12 " épices (Ras el Hanout)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
Faire tremper les pois chiches la veille après Les faire cuire dans de l'eau A mi-cuisson, saler ensuite Laver, égrener et piler le piment sec avec le sel et le ras el hanout.
Ajouter l'ail et piler de nouveau jusqu'a l'obtention d'une pâte (dersa)
Peler les tomates les épépiner et les mixer. A la fin de la cuisson des pois chiches, Mélanger les tomates et les pois chiches mixés à la dersa .
Verser de l'huile d'olive
Servir les pois chiches recouverts de sauce.
bon appétit
a+
#3 10-09-2007 18:39:36
- adou
- Membre
tu peux aussi la préparer avec les fèves c'est le même principe à Biskra pendant le mois de carème y a plein de magasin qui vend Doubara ils adorent ça . ils te disent le Ramadan sans Doubara c'est du jamais vu
régales toi
#4 10-09-2007 19:40:13
- linoucha
- Membre
Merci adou la cuisinière du site pour cette recette bien expliquée et à bientôt ramadan karim ![]()
#5 19-09-2007 14:10:46
- kamla
- Membre
salut
la recette d'ADOU est juste,mais il faut ajouter avec la derssa (farce) du cumin et quelques tranches de citron ça relève le gout!(je suis algérienne ayant vécue pas mal d'années à biskra)
Flux RSS