Aïd El Kébir 2016 - Fête du mouton

Aïd El Kébir 2016 - Fête du mouton

Aïd El Kebir 2016 Moubarak

A l’occasion de l’Aïd El Kébir (العيد الكبير) - Aïd Al-Adha (عيد الأضحى) ou enfin la fête du mouton / fête du sacrifice, nous vous offrons pour célébrer ces instants de retrouvailles et de partage au sein de vos familles, un cadeau gourmand.

Selon les pays, la date officielle peut varier de peu, mais la date de l'Aïd El-Kebir 2016 devrait avoir lieu en en France le 12 septembre 2016.

Découvrez des plats de notre tradition revisitée pour apporter plus de saveurs et de bienfaits, tels les abats aux légumes frais ou secs.

L’Aïd El Kebir est une célébration incontournable, la fête la plus attendue de l’année, à ne pas confondre avec la fête de l'Aïd El Fitr qui représente la fin du Ramadan.

Vedette de l’Aïd El Kébir, le mouton est dégusté sans compter. Pour célébrer l’Aïd, puisez dans nos recettes de la fête du mouton. Elles vous permettent d’accommoder tout votre agneau ou mouton de manières insolites et délicieuses.

Pour la fête de l’Aïd el Kébir, l’agneau règne en maître absolu et toutes ses parties (abats, gigot, épaule etc..) sont à l’honneur, faisant rivaliser de créativité les cuisinières pour offrir les meilleures recettes à leur entourage.

Cependant, pour tous ceux qui ne consomment pas l’agneau pour des raisons de goûts ou des recommandations médicales, nous leur offrons également des recettes à base de veau. Inspirez-vous de nos recettes, elles vous permettront d’interpréter d’une façon inédite tous les classiques de l’Aïd.

A chaque fois, vous avez deux options et le choix vous appartient. Pour l’Aïd el Kébir, voici un tour d’horizon des recettes les plus traditionnelles de cette fête : Mrouzia, Bakbouka, Kourdass.

Préparer un assortiment de salades fraîches pour accompagner vos brochettes et gigôt d’agneau roti.

L’Aïd el kébir est arrivé, le crépitement des boulfafs sur le feu résonnera dans les maisons, son odeur alléchante chatouillera les narines.

Et comme chez nous une fête n’a pas lieu sans gâteaux, ni sans thé à la menthe, nous vous avons concocté une farandole de douceurs plus ou moins élaborées.

Histoire de l’Aïd el Kebir

La fête de l'Aïd El-Kebir a lieu le 10 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pèlerinage à la Mecque.

L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Elle raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Ibrahim (Abraham), lui demanda de sacrifier son jeune fils. Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et sacrifier son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place. C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les Musulmans ont coutume de sacrifier un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus