Salade aux aubergines et poivrons

(2 votes)
5 2 Salade aux aubergines et poivrons
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper les aubergines à 2 cm d'épaisseur. Faire tremper dans l'eau à laquelle vous avez ajouté une cuillère à soupe de sel. Attendre 15 minutes.

Pendant ce temps, faites griller les poivrons jusqu'à ce que la peau soit bien carbonisée, mettez dans un sac en plastique ou un sac en papier, et laisser refroidir.

Egoutter les tranches d?aubergine de l'eau et faites les griller à la vapeur pendant 10 minutes. Égoutter et appuyez légèrement avec un chiffon propre pour en extraire le plus de liquide. Hacher en dés de 1 cm. Enlever la peau et les graines de poivrons et les hacher en dés de 1 cm. Mélanger avec aubergine.

Chauffer l'huile dans une grande poêle et faire sauter l'ail pendant une minute. Ajouter les aubergines dans le mélange avec du cumin, le sel et les flocons de piment rouge. Faire sauter pendant 5 minutes, en remuant. Maintenant, ajoutez la sauce tomate et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.

Goûtez et ajustez l'assaisonnement. Ajoutez le jus de citron du persil. Mettez dans un plat de service et décorez avec le reste du persil.

Servir chaud ou froid en accompagnement de brick.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus