Confiture de figues de Barbarie

(2 votes)
5 2 Confiture de figues de Barbarie
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Frottez les figues de Barbarie dans un torchon épais afin de les débarrasser de leurs piquants, puis épluchez-les et coupez-les en quatre.

Versez le quart du sucre dans une terrine, recouvrez-le avec le quart des figues, et continuez de répartir le sucre et les figues en couches successives, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Laissez macérer l'ensemble à température ambiante pendant 12 heures : le sucre doit être alors complètement dissous. Si ce n'était pas le cas, laissez macérer le mélange plus longtemps.

Versez les figues et le sucre fondu dans une bassine à confitures, portez le tout à ébullition et laissez cuire sur feu vif pendant 10 minutes, en mélangeant fréquemment et délicatement à l'aide d'une écumoire afin que les figues n'attachent pas au fond de la bassine.

Vérifiez la cuisson : un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. Retirez alors la bassine du feu et écumez soigneusement la confiture de figues de Barbarie, puis mélangez-la une dernière fois.

Mettez alors en pots à l'aide de l'entonnoir et de la louche, couvrez.


Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.


Facebook