Dans un pétrin ou grand robot, mélanger, les amandes, le sucre, les jaunes d'oeufs, le zeste de citron, la farine, donner seulement 1 ou 2 tours pour bien amalgamer la pâte qui doit avoir la consistance d'une pâte à modeler.
Saupoudrer légèrement le plan de travail de farine, saisir la farce d'amande. Faire un long cordon de 3 cm d'épaisseur, aplatir légèrement la sucrer de farine. Cuire à fou doux, face, découper des triangles, les placer sur plaques saupoudrés de farine. Cuire à four doux, pendant 15 à 20 min.
Laisser les gâteaux refroidir. Procéder au glaçage, en suite à l'égouttage sur grille, garnir de bonbons perlés.
Gâteaux aux amandes, qui remontent bien loin dans Alger l'ancienne. Même composition de farce d'amandes que makrout ellouz m'saker, l'un est de forme triangulaire glacé par une talla, l'autre en losange et enrobé de sucre glace. Les couleurs sont significatives rose pour la future mariée, plutôt blanc pour le futur marié. Quant aux fiançailles les gâteaux seront plutôt colorés dans les pastels. Le blanc est préférable pour la cérémonie de mariage symbole de pureté. Dans l'ancien temps, les gâteaux étaient plongés dans un sirop léger avant d'être glacés.