Tajine de fruits de mer aux légumes verts

(1 vote)
5 1 Tajine de fruits de mer aux légumes verts
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:10
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Verser l'huile dans une cocotte ou une casserole profonde à feu moyen.Vous pouvez opter également pour un plat à tajine en terre cuite si vous maitriser la technique de cuisson en tajine.

Ajouter l'oignon à l'huile  et cuire, en brassant, pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent sans que les oignons ne soient calcinés.

Ajouter l'ail, les épices(cumin,  gingembre, coriandre moulu et harissa) , et cuire pendant 2 minutes.

Ajouter les crevettes, les poissons et les palourdes dans la sauce.

Cuire, en brassant, pendant 2 minutes, puis ajouter la tomate et le bouillon.

Assaisonner avec du sel et poivre et porter le tajine à ébullition, puis cuire pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que la sauce soit légèrement réduite et le mélange bien parfumé.

Ajouter les haricots, puis couvrir avec un couvercle et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les coquilles ont ouvert. Retirer le tajine de fruits de mer du feu.

Parsemez le tajine de fruits mer avec de la menthe et servir avec une salade de couscous aux ou un autre accompagnement de votre choix.

Vous pouvez accompagner cette recette de tajine de fruits de mer, d'une chorba aux fruits de mer pour rester de la même thème de la mer.

Remarque(s)

Cette recette est inspirée de saveurs riche du tajine marocain à la fameuse sauce Chermoula. Poissons, palourdes, moules et calmars se mêlent dans un bouillon de tomates assaisonné de paprika, le cumin, et haricots verts pour donner un peu de couleur Servir avec du pain croûté ou du couscous pour absorber la sauce savoureuse. Terminez avec le dessert parfait: oranges en tranches saupoudrées de cannelle et pâtisseries baklava.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus