Soupe du Ramadan

(1 vote)
5 1 Soupe du Ramadan
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :2:00
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites tremper les pois chiches dans une grande quantité d'eau pendant 12 h. Puis mettez-les à égoutter dans une passoire.

Triez et lavez les lentilles. Lavez et pelez la pomme de terre et la carotte. Lavez et nettoyez le cèleri. Détaillez la pomme de terre en petits dés, la carotte en rondelles et le cèleri en fines lamelles. Pelez et hachez les oignons. Pelez les gousses d'ail.

Coupez la viande de boeuf en petits morceaux. Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole, faites-y revenir la viande avec les oignons, à feu doux, pendant 3 mn.

Pressez l'ail. Ajoutez-le avec la pomme de terre, la carotte et le céleri au contenu de la casserole. Faites revenir un instant et arrosez avec le bouillon de viande.

Incorporez ensuite les pois chiches et les lentilles. Couvrez et laissez cuire le tout, à feu doux, pendant environ 1h. Écumez de temps à autre.

Pendant ce temps, ébouillantez les tomates, pelez-les et passez-les au moulin à légumes. Lavez et secouez le persil, puis hachez-le après avoir éliminé les grosses tiges.

Après 1 h de cuisson, incorporez à la soupe la purée de tomate, le persil, le riz, le jus de citron, la harissa et les épices. Remuez bien, couvrez à nouveau et achevez la cuisson en 20 mn.

Délayez la fécule dans un peu d'eau froide et incorporez-la à son tour en faisant bouillir 2 mn. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec des galettes de pain.

Durant le jeûne du ramadan, il est interdit de manger entre le lever et le coucher du soleil. Cette soupe est servie en entrée pour le diner.

Remarque(s)

Une fois entamée, la harissa ne se conserve pas longtemps. Vous pouvez la transvaser dans un bocal avec un couvercle vissé et la couvrir d'huile d'olive. L'huile isole hermétiquement la ha risse et fia conserve beaucoup plus longtemps.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus