Mchewek

(2 votes)
4 2 Mchewek
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le Mchewek ces petits fours aux amandes qui signifie épineux en arabe, ces petits fondants aux amandes portent le nom de "Mchewek" en Algérie alors qu'au Maroc on ne leur donne pas de nom particulier, ils sont considérés comme des petits fours moelleux aux amandes semblables à leur sœurs les fleurettes aux amandes.

Au lieu de les façonner en fleurettes telles des pommes dauphine, on forme des boulettes que l'on parsème d'amandes concassées ou effilées.

Cette pâtisserie trouve sa place dans tous les plateaux Algériens et Marocains. Elle est idéale pour agrémenter un assortiment de petits fours simples, classiques, raffinés et très appréciés.

Mettre en terrine, les amandes moulues finement, le sucre, bien sabler entre les doigts, ajouter les jaunes d'oeufs progressivement tout en rassemblant, jusqu'à l'obtention, d'une pâte ferme mais malléable.

Faire un long boudin fin de 2 cm d'épaisseur, découper des losanges de même dimensions, ensuite reprendre ces mêmes losanges et en faire des boules. Cette technique à également pour but de faire un maximum de gâteaux en un temps record.

Tremper ensuite les boules dans du jaune d'oeuf légèrement battu à la fourchette et rouler les dans les amandes effilées ou concassées , vous pouvez décorer soit avec une cerise confite ou une amande entière.

4

Cuire au four, à 170°C pendant 15 min.

Remarque(s)

Petits gâteaux en boules ou en forme de bâtonnets légèrement recourbés, aux amandes, et recouverts soit d'amandes effilées ou amandes concassées pour donner cet aspect hérissé.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus