Cake au jambon, tomate et à l'oignon
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
150 g de farine 1 sachet de levure 3 œufs 10 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait entier 100 g de gruyère râpé 200 g de jambon de dinde 1 belle tomate I gros oignon 20 g de beurre demi-sel 1/2 cuillerée à café de sel de cèleri 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol 1 pincée de sel 1 pincée de poivre |
Préparation :
Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).
Mondez la tomate, retirez les pépins et coupez-la en dés grossiers.
Épluchez et coupez l'oignon, émincez-le. Dans une poêle, faites revenir les morceaux de tomate et les oignons avec le beurre et la cuillerée à soupe d'huile jusqu'à coloration pendant 15 minutes à feu moyen.
Salez, poivrez, ajoutez le sel de cèleri et laissez refroidir.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
Coupez en rondelles le jambon, mélangez-la aux tomates et aux oignons et incorporez le tout à la base.
Versez dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Cake au jambon, tomate et à l'oignon :
Salade de Couscous au jambon de poulet
Cake au Dioul
Croissants au jambon et gruyère
Cake au miel et aux noix
Cake aux pruneaux et aux abricots
Cake à l'anis
Cake au café et au chocolat
Cake aux fruits confits
Cake au saumon fumé
Cake à la noix de cocoAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS