Purée de fèves- Byesar
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
115 g de fèves sèches trempées la veille 2 gousses d'ail pelées 1 c. à c. de graines de cumin 4 c. à s. d'huile d'olive sel pour assaisonner menthe fraîche poivre de cayenne graines de cumi |
Préparation :
Mettre les fèves trempées et égouttées dans une casserole avec les gousses d'ail et les graines de cumin, couvrir d'eau.
Amener à ébullition, baisser le feu et laisser frémir jusqu'à ce que les fèves soient bien cuites. Egoutter, laisser refroidir puis enlever l'enveloppe extérieure des fèves.
Hacher les fèves dans un robot ou un mixer en y incorporant graduellement l'huile d'olive et un peu d'eau si nécessaire, de manière à ce que le mélange obtenu soit crémeux et lisse.
Saler et décorer de brins de menthe fraîche et de poivre de Cayenne. Servir accompagné de graines de cumin.
Remarque(s) :
Le Byesar arabe rappelle le houmous des pays du Moyen Orient mais, au lieu de pois chiches, on utilise ici des fèves. Au Maroc, on consomme cette purée avec des morceaux de pain que l'on trempe dans un mélange d'épices avant de les tartiner.
Retrouvez les recettes similaires à Purée de fèves- Byesar :
Chorba aux Féves Fraiches
Salade de Fèves
Soupe aux fèves et cumin
Chorba aux fèves blanches
Purée à la viande hachée
Alose aux fèves fraîches
Tajine d'agneau aux fèves et artichauts
Tajine d'œufs de poisson aux fèves et poivrons
Dchicha au fèves- Couscous complet
Poivrons et fèves marinés à la mousse de chèvreAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS