Aubergines à l'ail

(3 votes)
5 3 Aubergines à l'ail
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez les aubergines, retirez le pédoncule et coupez-les en deux dans leur longueur.

Faites chauffer 3 cuillerées à soupe d?huile d?olive dans sauteuse, puis faites-y revenir les aubergines des deux côtés, sur feu doux. Retirez-les de la sauteuse, et laissez-les refroidir.

Avec une cuillère, prélevez la chair avec précaution, en laissant une bordure de 1 cm d'épaisseur. Réservez la chair et placez les moitiés d'aubergines dans un plat allant au four.

Préchauffez le four à 200 °C. Pelez les oignons, coupez-les en deux et recoupez-les en anneaux fins. Pelez aussi les gousses d'ail et hachez-les. Lavez et secouiez le persil et hachez-le en éliminant les grosses tiges. Équeutez les piments, fendez-les en deux et supprimez les graines.

Faites chauffer l'huile restante dans une poêle et faites-y revenir les oignons et l'ail, à feu doux. Ajoutez ensuite le cumin, le paprika, le persil et la chair des aubergines. Salez, poivrez la masse, mélangez bien et  farcir les aubergines avec.

Décorez chaque aubergine avec  quelques rondelles de tomates  cerises et 2 moitiés de piment. Arrosez d'huile d'olive. Enfournez le plat à mi-hauteur et faites cuire- 20 mn. Servez chaud ou froid.

Remarque(s)

Badindchan imam bajildi est un plat typiquement Libanais.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus