Préparez la pâte. Délayez la levure dans un peu d'eau Tiède.
Tamisez la farine avec le sel dans un saladier et creusez un puits au centre. Versez-y la levure, puis mélangez en ajoutant progressivement de l'eau (30 a 40 cl) pour obtenir une pâte assez molle.
Ajoutez le zeste d'orange et travaillez la pâte pendant
une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soit souple et élastique.
Couvrez avec un linge et laissez lever pros d'une source de chaleur pendant 1 h 30 environ , la pâte doit doubler de volume.
Mélangez les ingrédients du sirop dans une casserole, amenez à ébullition sans cesser de remuer, puis laissez cuire 5 minutes a petit frémissement. Gardez au chaud.
Prélevez des morceaux de pâte de la taille d'un oeuf, faites un trou au milieu, puis étirez les bords vers l'extérieur pour former des anneaux réguliers.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile de friture à 160°C. Plongez les beignets par petites quantités dans l'huile chaude et laissez-les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dores, en les retournant une ou deux fois avec une écumoire.
Sortez-les au fur et a mesure, égouttez-les quelques instants sur du papier absorbant, puis trempez les dans le sirop chaud. Servez aussitôt.
Aucune remarque pour cette recette.