Ébouillantez rapidement les tomates, pelez- les. Coupez-les en petits cubes en conservant le jus. Épluchez et épépinez le concombre et l'oignon, coupez- les en petits cubes. Hachez la menthe et le persil au couteau. Retirez les graines du piment et émincez-le.
Préparation de la semoule de couscous:
Versez le couscous dans un grand saladier ou une jatte. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez.
Versez 20 cl d'eau froide salée et secouez le récipient pour bien répartir l'eau. Laissez gonfler 15 minutes, puis fraisez le couscous (émiettez- le entre vos paumes et du bout des doigts) jusqu'à disparition de tout grumeau.
Versez le couscous dans la passoire du couscoussier, isolez le joint avec du papier blanc plié et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la vapeur traverse le couscous. Remettez le couscous dans le plat, ajoutez 1 verre d'eau et fraisez.
Remettez à la vapeur pour 20 minutes et fraisez de nouveau avant un troisième passage à la vapeur de 5 minutes.
Préparation du taboulé:
Dans un saladier, versez le couscous. Ajoutez le jus de citron vert et l'huile d'olive. Salez. Ajoutez les tomates et leur jus, le concombre, l'oignon, le piment et les herbes. Salez et poivrez. Couvrez de film étirable et gardez au moins 3 heures au réfrigérateur.
Remuez le taboulé avec une fourchette pour l'aérer. Servez à température ambiante [surtout pas froid], avec une vinaigrette, à ajouter par petites touches au dernier moment.
Ce taboulé accompagne très bien un poisson grillé ou rôti de viande ou volaille.
Aucune remarque pour cette recette.
Le taboulé marocain, c'est mon préféré, merci pour la recette.