Vous êtes nombreux à vous demander comment préparer les artichauts correctement.
L' artichaut un légume de caractère qui se déguste cuit ou cru tel que les jeunes petits violets d'origines provençale nommés "poivrade"!
Les artichauts nécessitent un peu de préparation avant qu'ils ne soient cuits, mais ils contiennent beaucoup de saveur et de nutriments. Ils sont plein d'antioxydants contiennent de la vitamine C et une bonne source de potassium, et aident éventuellement à la prévention de certains cancers.
Les artichauts sont souvent associés à la cuisine méditerranéenne mais le légume est largement cultivé et consommé dans le Moyen-Orient, en Afrique du nord et certaines parties de l'Amérique du Sud ainsi qu'en Australie et aux États-Unis.
Il est le plus souvent consommé en conserve, les cœurs d'artichauts marinés utilisés dans les salades et sur le dessus de pizzas, les artichauts frais sont également largement disponibles mais beaucoup de gens sont intimidés par sa forme particulière et parce que cela semble trop beau pour en manger.
Vous pouvez utiliser les artichauts entiers et les faire cuire ou les farcir avec une variété de garnitures, comme les noix, les herbes et l'ail ou agneau haché et de viande bovine.
Une fois que vous savez comment préparer un artichaut, il existe de nombreuses recettes faciles à essayer à chaque fois que c'est la saison et le que prix baisse.
Les artichauts peuvent être cuits à la vapeur, bouillis ou grillés et ajoutés aux salades, cuits ou utilisés pour faire un pesto d'artichaut. Essayez quelques-unes de ces recettes d'artichauts disponibles sur le site.
Voici un petit topo pour découvrir comment les préparer et les nettoyer. N'oublions pas leurs vertus digestives par leur action sur le foie et la vésicule biliaire.
Préparer les artichauts n'est pas si difficile que ça, Il suffit de suivre les étapes que j'expliquerai dans le tutoriel et vous verrez comment en quelques étapes simples, vous pouvez avoir des artichauts entiers ou cœurs d'artichauts prêt pour tous les plats que vous souhaitez préparer.
Remplissez un grand bol avec de l'eau et ajoutez un filet de jus de citron. Coupez un citron supplémentaire en quartiers et mettre de côté. Coupez la grande tige de l'artichaut dans le sens de la longueur voulue. Il faut briser la tige d'un coup sec avec les mains puis l'arracher en tournant. De cette manière, les parties filandreuses à la base de l'artichaut se retireront avec la tige.
À partir de la base et en déplaçant l'artichaut autour, casser les feuilles vertes épaisses, jusqu'à la partie blanche, en frottant les coupes avec du citron (continuer à frotter les coupes avec du citron que vous vous préparez l'artichaut).
Utilisez un couteau tranchant pour couper 3cm / un tiers (en fonction de la taille de l'artichaut) à partir du haut de l'artichaut. Utilisez un couteau d'office pour couper autour de l’intérieur (les poils mauves et blancs).
Enfin, vous pouvez récupérer le fond des artichauts en retirant toutes les feuilles extérieures à la main, au couteau ou en le tordant avec les mains.
Puis, toujours à l'aide d'un couteau, enlevez les parties vertes à la base ainsi que la tige. Coupez-les ensuite, à environ la mi-hauteur, et ce de manière à enlever la partie piquante de toutes les feuilles. Il suffit par la suite de se debarrasser du cône de foin à l'aide d'un couteau pointu et l'excès de la base des feuilles trop filandreuses.
Si vous n'utilisez pas l'artichaut en entier, utilisez un couteau d'office pour gratter la barbe intérieure afin de révéler le cœur blanc. Placez-les dans le bol d'eau de citron pendant que vous préparez les artichauts restants.
Sinon, utilisez un couteau bien aiguisé pour les couper sur la moitié ou le quart de la longueur et utiliser un couteau à éplucher ou une cuillère pour gratter la barbe du milieu.