Tajine de keftas aux oeufs

(3 votes)
5 3 Tajine de keftas aux oeufs
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les oignons finement hachés et faites-les revenir à feu moyen pendant environ 8 minutes pendant que vous assemblez le reste de vos ingrédients. Quand les oignons sont ramollis, mais pas dorés, transférez-les sur une plaque à refroidir.

Pendant ce temps, mélanger le bœuf, l'ail, le gingembre, le cumin, le paprika, l’harissa, la coriandre et la menthe. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre noir. Lorsque l'oignon est refroidi ajouter la moitié au mélange de boulettes de viande. Bien mélanger. Façonner le mélange en petites boulettes de kefta, environ 4cm de diamètre.

Faire chauffer une autre cuillère à soupe d'huile dans la poêle et dorer les boulettes de viande. Les transférer dans un plat à tajine ou même une marmite. Ajouter l'oignon restant sautées à la poêle avec la purée de tomates et le concentré de tomates. Porter à ébullition, en remuant tout le temps. Réduire le feu et laisser mijoter la sauce pendant 10 minutes. Goûter et assaisonner.

Remettez les boulettes de viande dans le mélange de sauce tomates ; et laisser cuire à découvert, pendant 10 minutes. Casser les œufs dessus. Cuire pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient bien cuits.

Saupoudrer d'herbes hachées et servir le tajine de keftas aux oeufs avec du couscous ou du riz ou même du bon pain de semoule fait maison comme la veut la tradition au Maroc.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus