Chorba de poisson au fenouil

(3 votes)
5 3 Chorba de poisson au fenouil
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez le poisson, Écaillez et rince-le à l'eau froide. Découpez-le en tranches épaisses. Laissez-le égoutter dans une passoire pendant la préparation de la suite.

Épluchez les oignons et le bulbe de fenouil. Coupez-les en bru noise ainsi que le céleri. Hachez le persil et la coriandre. Réservez ces ingrédients .

Dans un faitout, faites fondre du beurre, puis faites revenir persil et coriandre, oignon et céleri. Laissez dorer 5 min sur un feu doux, en remuant de temps en temps.

4- Ajoutez le fenouil aux autres légumes, remuez à la spatule. Salez, poivrez et poudrez de noix de muscade. Faites revenir encore 5 min tout en remuant, sur un feu moyen.

Arrosez le tout du fumet de poissons et laissez cuire, toujours sur un feu moyen, pendant 20 min.

Versez enfin les morceaux de poisson dans la casserole, et donnez un vif bouillon de 5 min au maximum afin de ne pas trop cuire le poisson.

Remarque(s)

cette chorba de poisson au fenouil est un potage des pays généreusement ensoleillés, elle est appréciée à Essaouira là ou le poisson frais frétille sur les étales des poissonniers. L'originalité de cette soupe à l'alose repose sur son côté épicé: robustesse de la noix muscade et goût finement anisé du fenouil.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus