Sayadieh

(3 votes)
5 3 Sayadieh
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites frire la tête et la queue dans de l'huile d'olive. Lorsqu'elles seront bien dorées, mettez-les dans une casserole.

Ensuite, faites frire les oignons coupés en petites lamelles dans l'huile d'olive où vous avez fait frire le poisson, jusqu'à ce qu'ils acquièrent une coloration marron très foncé.

Ajoutez les oignons frits dans la casserole du poisson, couvrez le tout avec de l'eau, incorporez le laurier, les clous de girofle, les grains de poivre, le sel et le poivre doux. Laissez cuire le tout pendant 45 minutes.

Retirez les nageoires et les arrêtes du poisson. Battez bien ce mélange et ajoutez l'huile de sésame, afin d?obtenir une sauce foncée qui servira à faire le riz.

Prenez 2 verres de riz, ajoutez 4 verres du mélange préparé, et faites cuire le tout jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé. Pendant ce temps, faites cuire le poisson au four et dorez les pignons dans un peu d'huile d'olive.

Pour servir, mettez le riz dans un moule et renversez le moule sur un plat, plaçant au dessus le poisson en morceaux de 10 cm et saupoudrant avec les pignons dorés. Accompagnez le tout avec la sauce restante.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus