Arayech- Etoiles de mer

(2 votes)
5 2 Arayech- Etoiles de mer
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un grand récipient, mettre la farine tamisée, pratiquer une fontaine, joindre la pincée de sel, le sucre, mélanger, refaire la fontaine et verser au centre la margarine fondu et refroidi, mélanger du bout des doigts pour sabler la pâte, dans un bol, mettre 3 jaunes d?oeufs, ajouter la valeur d'un verre de lait rempli au trois quarts, bien mélanger le lait et jaunes d'oeufs, et par petite fraction mouiller la pâte pour la rassembler en une pâte lisse souple et malléable.

Laisser reposer la pâte,. Préparer la farce d'amandes en mélangeant intimement le sucre en poudre, les amandes en poudre, le jaune d'oeuf, l'huile, le zeste de citron, l'extrait d'amandes, bien mélanger afin d'obtenir une farce souple, mais assez ferme.

Etaler la pâte en une abaisse de 3 mm d'épaisseur, prélever des disques de pâte, à l'aide d'un emporte pièce de 8 cm de diamètre, un seul disque de pâte suffit à confectionner une Araïch, placer une cuillerée de farce d'amandes au centre de la pâte, et pincez les bords en les raccordant en long et en large en intercalant les doigts (le pouce, l'annulaire, et le majeur entre les trois bordures qui se sont formées, retourner le gâteau, et vous n'avez plus qu'à recourber légèrement les bords.

Placez les gâteaux soigneusement, sur des plaques graissées et enfarinées.

Cuire 25min à four modéré 175 °C.

Une fois les gâteaux cuits les laisser refroidir, ensuite procéder au glaçage, les couleurs tolérées pour les Arayech sont les verts pâles, blanches, jaunes pâles.

Remarque(s)

Treille, feuilles de vigne, ont inspiré ces gâteaux de tradition, à base de pâte brisée fondante, fourrée à la farce d'amande, façonnée en forme de feuille de vigne, glacée.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus