Tortelloni

(2 votes)
4 2 Tortelloni
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Travailler la pâte, en rassemblant la farine, le sel, la margarine, et l'eau on doit obtenir une pâte très souple et malléable, laisser la pâte reposer.

Préparer la farce en mélangeant au broyeur , les amandes et le sucre ensemble, ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, l'huile, et le zeste de citron, rassembler la farce et réservez.

Abaisser la pâte au rouleau très finement, 2 mm d'épaisseur, sur un plan de travail saupoudré de maïzena. A l'aide d'un emporte pièce de 8cm de diamètre prélever des cercles de pâtes, placer au

centre un petit peu de farce, replier la pâte, vous obtenez une demi lune, enrouler autour de I index de la main gauche la demi lune de pâte, souder les bords, et rabattre la crête, vous avez confectionné un tortelloni.

Procéder de même pour le reste de pâte et de farce, enfoncer au centre une cerise confite, disposez les gâteaux sur des tôles graissées et enfarinées, cuire au four t°200cC, pendant 15 à 20min.

Une fois cuits et refroidis, passer les tortellonis au miel et saupoudrer d'amandes hachées.

Placer dans des caissettes.

Remarque(s)

Les tortelloni sont des pâtes Italienne, renfermant une farce de viande, voici les tortelloni aux amandes, une petite merveille de douceur.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus