Dziriettes

(5 votes)
5 5 Dziriettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Disposez la farine en fontaine mettre le sel, ajouter la margarine fondue, mélanger en incorporant la matière grasse à la farine du bout des doigts, rassembler avec un peu d'eau de façon à obtenir une pâte molle souple et élastique, laisser la pâte reposer.

Préparez la farce, en broyant ensemble le sucre et les amandes, ajouter les jaunes d'oeufs, l'huile, l'extrait d'amandes, et les zestes de citrons.

Saupoudrer le plan de travail de maïzena, confectionner un long boudin avec la farce d'amandes, découper d'abord en losanges en prenant repère avec 2 doigts pour avoir les mêmes proportions, rouler ensuite en boules les losanges de farces d'amandes.

Prélever des portions de pâte, étaler finement la pâte au rouleau en une abaisse fine de 1 mn d'épaisseur, découper à l'aide d'un emporte pièce rond de 8 cm de diamètre des cercles, disposer dans chaque cercle, une boule de farce d'amandes, et pincer le pourtour de la pâte, en soulevant, et en enfermant la farce à l'intérieur, vous obtenez une sorte de caissette bien régulière aux bords pincés régulièrement.

Placer les pièces de gâteaux sur des plaques graissées et enfarinées, cuire à four moyen 150°C pendant 15 à 20 min.

Laissez les gâteaux reposer, les tremper au fur et à mesure dans un sirop de miel, et les placer dans des caissettes.

Généralement on décore le dessus des dziriettes avec une rosace de farce d'amandes, il suffit de liquéfier la farce restante avec un peu cliceuf, et rajouter un peu de farine, mélanger, et dresser à la poche à douille.

Vous pouvez décorer le dessus avec des boules argentées.

Remarque(s)

Gâteaux à pâte très fine renfermant une farce d'amandes, et remonté en finesse, en forme de vase. Au départ la façon adaptée est la même que celle des dziriettes, ensuite la forme est donnée, en prenant à flanc des 2 mains, le gâteau afin de lui donner une forme plus allongée. Knidlettes, du mot kendil, (porte bougie).

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus